Problème de somme + incrémentation

nic79

XLDnaute Nouveau
J'ai créé une liste de frais - je souhaiterai que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton "Clôturer la liste de frais" un tableau de données s'ajoute en bas de la liste de frais comme l'exemple contenu à partir de la "c31 à f31". A noter que le numéro de cellule à partir duquel ces données s'ajouteront est variable dans la mesure où il est ajouté des opérations différentes à chaque fois. Dans ces données sont compris le total de ma liste de frais. Dans l'hypothèse où l'utilisateur clique sur le bouton ajouter une opération après avoir clôturer la liste de frais je souhaiterais qu'il supprime ce bloc situé en bas de la liste de frais - Quelqu'un pourrait-il m'aider - merci d'avance
 

Pièces jointes

  • liste_frais_avec_tarif_test.zip
    41 KB · Affichages: 37
  • liste_frais_avec_tarif_test.zip
    41 KB · Affichages: 40
  • liste_frais_avec_tarif_test.zip
    41 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

nic79

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de somme + incrémentation

Clôturer signifier ajouter une ligne avec un total et d'autres données dessous telles que celles figurent en exemple dans mon fichier joint.

Je souhaite prévoir les réactions de l'utilisateur - il est probable que lorsqu'il clique sur le bouton clôturer il réalise qu'il a oublié une opération dès lors il va cliquer sur ajouter une opération - lorsqu'il effectue ceci il faut que si on ajoute une opération cela efface le total et les éventuels données saisies en dessous.
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Problème de somme + incrémentation

re

pourquoi effacer en cas de "déclôture" ?
Excel permet de calculer en temps réel ;)

joins ton fichier avec des valeurs, et mets en jaune les cases où l'utilisateurdoit saisir ses données.

*****
 

nic79

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de somme + incrémentation

Entre-temps j'ai réussi à trouver une solution pour l'ajout du total au bas de ma liste de frais. Je joins une nouvelle version de mon fichier.

Néanmoins je souhaite encore ajouter le tableau avec les données mis en évidence en jaune en vba - ceci je dois en principe y arriver.

Toutefois, lorsque l'utilisateur devrait cliquer sur le bouton "Ajouter une opération" je souhaite que tous ce qui a été ajouté, soit total + données actuellement mis en jaune soit au préalable supprimé puis on ajoute une opération.

En effet, comme expliqué ci-dessus il n'est pas rare que lorsque l'on bouclera la liste de frais on ait oublié des frais et que l'on souhaiterait les ajouter. L'utilisateur utilisera le bouton de commande pour ajouter un frais.
 

Pièces jointes

  • liste_frais_avec_tarif_test.zip
    47.7 KB · Affichages: 28
  • liste_frais_avec_tarif_test.zip
    47.7 KB · Affichages: 30
  • liste_frais_avec_tarif_test.zip
    47.7 KB · Affichages: 31

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Problème de somme + incrémentation

re

pour ajouter une ligne, pas besoin d'une macro : clic droit insérer la ligne.

la zone jaune est donc remplie par une 2è personne, après la 1ère.
et la 1ère peut revenir sur sa saisie (ça effacerait la zone jaune), et la 2è va aussi devoir revenir sur la saisie en jaune :(

nombreux aller/retours !

et si tu faisais 2 feuilles (ou 2 classeurs) avec des liens, chaque personne ayant sa propre zone de saisie ?
et tu ajoutes une feuille de sythèse

*****
 

nic79

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de somme + incrémentation

Pour simplifier - oublions le problème de ma zone jaune - si l'utilisateur cliquer sur ajouter une opération qui ouvre un userform avec des opérations pré-enregistrées je souhaite que lorsqu'il clique sur le bouton valider dans ledit userform la ligne total s'efface.
 

nic79

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de somme + incrémentation

A force de recherche sur le net - j'ai trouvé la réponse :

For lin = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + ActiveSheet.UsedRange.Row To 1 Step -1
If Cells(lin, 2) = "Total" Then Rows(lin).Delete Shift:=xlUp
Next lin


:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami