XL 2016 Problème de rentabilité

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
J' aimerais savoir si aller faire mon plein au Luxembourg est réellement rentable ?
Prix du litre au Luxembourg = 1,566
Prix du litre en France = 1,843
sachant que je fais 44 kms pour y aller
que mon véhicule consomme 0,065 litres au km ce qui fait 2,860 litres pour faire les 44 kms
Vous remerciant beaucoup pour le coup de main que vous pourriez
M'apporter
Cordialement Alain
 

Pièces jointes

  • Gain prix.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 5

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous, voyez le post #8 et je continue de penser qu'il n'y a pas besoin d'un tableur pour résoudre un problème d'arithmétique du niveau de la cinquième.
Mais peut-être me trompé-je ?
Cordialement,
Toutes mes excuses à @Phil69970,
mon commentaire du post #14 ne s'adressait pas à vous mais je vieillis et j'ai confondu votre post avec celui qui affirmait : "inférieur à 30l, pas de bénéfice".
Mais je maintiens, et ça ne vous est pas adressé personnellement, que ces calculs peuvent se faire sans problème "à la main" et que le gain éventuel sera forcément lié à la quantité de carburant achetée.
Amicalement,
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
@Gégé-45550

Pas de problème;)

Et d'accord sur le principe d'ailleurs j'ai failli l'écrire que c'est plutôt des maths que "du excel"

L'avantage d'excel est que l'on peut faire bouger les divers paramètres (voir mon fichier) et on a la réponse instantanément.

J'ai pas vu la réponse du demandeur @goldkeefer quelle réponse lui convient le mieux

@Phil69970
Bonsoir Phil
désolé je viens juste de voir votre message
j'ai regardé un peu à la volée toutes les réponses, je suis obligé de m'absenter jusqu' la semaine prochaine
et là je pourrais vous dire
Cordialement Alain
 

goldkeefer

XLDnaute Occasionnel
Je viens de regarder toutes vos solutions
elles sont toutes aussi géniales l'une que l'autre
j'ai donc décidé de garder tous vos modèles afin de m'en inspirer pour d'autres choses
de plus lorsque je fais le plein au Lux j'en profite pour acheter des cigarettes, qui en France coûte 10.50 euros le paquet alors qu'au Lux le paquet coûte 4.50 euros donc effectivement compte tenu de ces dernières données
je pense que pour moi, même si le kilométrage est plus important que de faire le plein en France, je suis
tout de même gagnant par rapport aux prix Français ? Non ? oui ?
si cela vous intéresse , merci de prendre en compte ces dernières données
Cld Alain
 

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 807
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane