Problème de récupération de cellule de type date

zaknaster

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai crée une macro qui me permet de récupérer des cellules de plusieurs classeurs... Rien de très compliqué, mais je me retrouve tout de même face à un problème:

Une des cellules que je récupère est une date, par exemple :14/09/2007 Et dès lors que je la récupère il me met un autre nombre...

Par exemple, dans mon classeur je met dans une cellule (disons A1):
=[NomClasseur.xls]NomFeuille!C3

C3 correspond donc à la cellule qui a une date: 14/09/2007

Et dans la cellule A1 je me retrouve avec le nombre 39339 ... ?

Comment expliquer ce phénomène ?
Je souhaiterais que la date telle qu'elle est dans la cellule soit récupérée, mais je ne vois pas comment faire (surtout que par moment il met vraiment la bonne date ...).

Si vous avez des idées je suis preneur

PS: Excel 2007 !

Merci d'avance !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupération de cellule de type date

Bonjour,
Je pense que vous devriez mettre la cellule A1 au format date. Le chiffre 39339 correspond bien au 14/09/2007 quand le format de la cellule est passé au format date.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de récupération de cellule de type date

Bonjour, salut Jean-Marcel,

Ce que tu as écrit est exact ... et pas exact !

Si le 01/01/1900 est bien pour Excel le jour 1, il faut tenir compte que le 29/02/1900 est considéré comme un jour existant (le 60 ème), bien que l'année 1900 ne soit pas bissextile (multiple de 100 mais non multiple de 400).

Aujourd'hui est donc le 40024 ème jour depuis le 01/01/1900 ou le 40025 ème jour depuis le 31/12/1899.
En employant le terme "après", ce serait le 02/01/1900 qui serait le jour 1, donc à nouveau exact !
 
Dernière édition:

zaknaster

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupération de cellule de type date

Bonjour a tous,

c'est très interessant, et j'ai appliqué vos méthodes, il n'y a aucun problème, ça marche bien !

En revanche, je ne peux pas me permettre de faire quelque chose de manuel, il faudrait que je puisse faire en sorte de mettre cette cellule au format date, directement en VBA, est-ce possible ?

Merci par avance..
 

zaknaster

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de récupération de cellule de type date

Bonjour à tous,

j'ai trouvé une solution pour le mettre en VBA: Range("A1").NumberFormat = "dd/mm/yyyy"

C'est très bon, mais j'ai un autre problème.
C'est que dans cette même feuille, j'ai une cellule qui contient un =CONCATENER et quand il reprend le contenu de cette cellule, il ne va pas reprendre la date modifiée en dd/mm/yyyy mais bien celle de base comme "39339".

Peut etre qu'on peut donner un format a cette cellule qui fait une Concaténation, lui permettant de comprendre le nouveau format de date ? Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 211
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231