Problème de protection de VB

max94

XLDnaute Nouveau
Problème de protection de VB [Non Résolu]

Bonjour à tout le forum,

Je me suis beaucoup instruit de vos fil de discussion pour apprendre à utiliser VB et Excel.

Maintenant, j'ai un gros soucis :

Je sais déprotéger VB et le reprotéger, mais lorsque je souhaite reprotéger vb, il faut que le classeur soit réouvert.

Or lorsque je réouvre le classeur sur lui même, celui-ci créé un bug d'excel qui se fige et est obligé d'être refermé.

Ca ne posait pas de problème avant que mon fichier grossisse (7MO actuellement)

Si quelqu'un aurait une solution à m'apporter afin de résoudre ce problème, se serait génial!!!

Je vous remercie d'avance et attend de vos nouvelles
 
Dernière édition:

max94

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de protection de VB

Bon,

Eh bien, j'ai testé plus en profondeur la méthode de bhbh, et j'y ai ajouté la légende que j'ai en dehors de mes graphes, et c'est vraiment sympa l'useform donne un aspect pro.
Je ne sais pas laquelle utilisé!!! :D
Je pense que la méthode de bhbh vas être utilisé combiné avec l'affectation de macro de spit!!

Merci beaucoup.

Amicalerment,

Max.

P.S. En fait, j'ai une petite question à poser. Pour ceux qui ont déjà eu le problème, j'aimerai savoir :
Je fais une création multiple de graphe pouvant aller jusqu'à plus de 200 graphes créé. Ca marche pour plusieurs graphes et tout d'un coup, ça plante (parfois ça m'arrête excel) en me disant qu'une méthode (que j'ai utilisé pour tous les graphes d'avant) qui ne peut pas être appliqué:)) désolé, je ne me rappel plus exactement la syntaxe quand l'erreur est ressorti et qu'excel ne se ferme pas!!! :))
J'ai réussi a enrayer le problème en supprimant des aspects (plutôt pratique) tel la couleur et la police des index du graphes etc.
Mais ça devient moins compréhensible.
Quelqu'un saurait-il comment parer au problème??
(Qui survient au bout d'un certain nombre de graphes non constant)

Merci beaucoup.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de protection de VB

Bonjour, 200 graphes dans un classeur, vraiment utile?
Ne vaudrait-il pas mieux créer le graph lorsque tu en as vraiment besoin, cela prend quelques millisecondes par macro.
tu l'appeles, il se crée, tu le consultes et tu le fermes.
Gain de place sur le fichier, moins d'erreurs (la preuve....:D)
Une idée, comme ça....
PS, pour le créer par macro, l'enregistreur est parfait, et tu détermines des variables pour spécifier le graphique que tu veux.
 

max94

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de protection de VB

Re tout le monde, bhbh,

C'est sûr que ce serait la meilleure solution, mais le problème, c'est que si je fais 200 graphes, c'est que j'ai besoin de les faire, c'est un outil d'analyse donc si tu ne peux pas comparer, c'est pas terrible. Ensuite, l'éditeur, je l'ai vu en long en large et en travers, et en ait récupéré les informations qu'il me fallait. Maintenant, sache que l'éditeur de macro ne sera jamais l'outil ultime pour coder ta macro, il a tendance à faire du code de très mauvaise qualité ( je dis pas que moi je fais du code de qualité :D), mais coder avec des select n'est pas génial.

Enfin tout ça pour dire que le problème, à l'heure actuelle, est dût à Excel qui ne veut pas gérer un certain nombre de graphes (je sais pas pourquoi!!! :D sinon la solution serait proche), surtout que ces graphes ont été créé en partie par l'éditeur de macro, et c'est sur ces parties qu'il Bug (style : RadarImpactExigencesRisques.ChartObjects(TitreRadar2).Chart.SeriesCollection(9).DataLabels.Font.Name = "Arial" )

Ne marche pas au bout d'un certain nombre de graphes.

Le problème est assez compliqué mais je ne peux pas changer toute ma façon de faire(ou en tout cas pas créer graphes par graphes comme tu le suggères!! :D)

Merci quand même,

Et si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas! :)

Merci

Amicalement,

Max
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de protection de VB

Re,

Juste un passage éclair pour te signaler un fil qui pourrait t'intéresser :
https://www.excel-downloads.com/thr...gir-avec-un-graphique-dans-un-userform.75752/

Encore des heures de découvertes et d'amusement...

Surtout si tu trouves pourquoi "mon" (Non mis entre guillemets le "mon" pourrait me faire passer pour présomptueux...) adaptation ne fonctionne pas pour tous les types de graphe.

Peut être à tout à l'heure.

Bien cordialement
 

max94

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de protection de VB

Salut Spit,

Eh bien, j'ai vu le fil que tu m'as indiqué.
Pour "Ton" adaptation, j'ai bien trouvé des types de graphes qui ne fonctionnait pas, maintenant, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais une petite idée comme ça, sans vérification, en ce qui concerne les données pour certains graphes qui ne sont pas géré comme les autres graphes, et donc créé une erreur parce qu'il n'arrive pas à intégrer les données dans un espace non prévu pour recevoir ce type de données(Ce qui est logique).
Mais ça je pense que tu y avais réfléchi et ça ne doit pas être la réponse à la question. Sinon, je ne vois pas. Mais l'appli est vraiment sympas. Pour moi, elle ne rentre pas dans la façon dont je fais mes radars, mais donne des idées pour l'avenir!!
Merci pour le lien, et désolé de ne pas pouvoir t'aider plus!! Je vais essayer de voir ça plus en profondeur mais je promet rien!!!

Amicalement,

Max.
 

max94

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de protection de VB

Re,

Bon, eh bien en fait je viens de regarder un peu plus en profondeur, et ma théorie tiens!!! A priori, les données ne sont pas géré de la même façon pour les graphes qui ne marche pas, dc faire des cas particulier!!!

Voilà,

Amicalement,

Max
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote