problème de pointeur

ufernet

XLDnaute Junior
Bonjour,

Suite à l'utilisation (trop?) intensive de macros, je ne dispose plus que du pointeur en forme de croix pour la souris. Je ne peux donc plus utiliser la poignée de recopie vers le bas ou double cliquer sur le bord d'une cellule avec le pointeur en forme de flèche pour remonter toute une colonne ou une ligne.

Que se passe t'il? Tout le reste fonctionne normalement.

Merci de votre aide
 

ufernet

XLDnaute Junior
Re : problème de pointeur

Les options de windows sont bien par défaut pour la souris. Avec l'outil dessin mon pointeur fonctionne normalement pour redimentionner les objets. Par contre avec la boite à outil commande je n'arrive pas à avoir le menu pour affecter une macro à un bouton en cliquant droit sur une des poignées du bouton (en mode création). J'ai un problème avec les poignées! J'ai tenté une réparation avec le CD d'installation mais cela n'a rien changé.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème de pointeur

Bonjour ufernet, Re hoerwind,

Avec un bouton de la boîte à outils Contrôles, tu ne peux affecter une macro par le clic droit.

Lorsque tu as cliqué sur ce bouton, tu fais un clic droit sur l'onglet et Visualiser le code.

Tu dois trouver :

Private Sub CommandButton1_Click()
End Sub

C'est entre ces deux lignes que tu appeles ta macro.

Private Sub CommandButton1_Click()
macro1 (par exemple si c'est son nom ou sinon encore : Call macro1)
End Sub

Reste à fermer le mode Edition par un clic sur l'équerre.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

ufernet

XLDnaute Junior
Re : problème de pointeur

Bonjour Jean-Pierre,

Si si je l'ai déjà fait. Je dois m'être mal exprimé. Je copie ci-dessous l'aide d'excel qui décrit cette procédure. Comme mont pointeur ne marche plus très bien je pensais que c'etait peu être liè ??


Exécution d'une macro à partir d'un bouton ou d'un contrôle graphique
Vous pouvez affecter une macro à un bouton, à un objet dessiné ou à un contrôle graphique de votre feuille de calcul. Lorsque vous cliquez sur le bouton ou l'objet dessiné ou bien que vous modifiez le contrôle, par exemple, en cliquant sur une case à cocher ou sur un élément d'une liste, votre macro s'exécute automatiquement. Pour plus d'informations sur la création d'un bouton ou d'un contrôle graphique, cliquez sur . Pour plus d'informations sur la création d'objets dessinés, cliquez sur .

Vous pouvez également exécuter une macro à partir d'un contrôle ActiveX. Informations complémentaires sur la création d'un contrôle ActiveX.

Cliquez sur le bouton ou le contrôle graphique pour afficher les poignées de sélection.


Cliquez à l'aide du bouton droit sur une poignée de sélection du bouton ou du contrôle graphique, puis cliquez dans le menu contextuel sur Affecter une macro.


Pour affecter une macro existante au bouton ou au contrôle graphique, tapez le nom de la macro dans la zone Nom de la macro, puis cliquez sur OK.
Pour enregistrer une nouvelle macro à affecter au bouton ou à l'objet graphique, cliquez sur Enregistrer.

Pour créer une nouvelle macro dans Visual Basic Editor, cliquez sur Nouvelle. Pour modifier une macro existante, cliquez sur le nom de la macro dans la zone Nom de la macro, puis sur Modifier. Comment afficher et modifier une macro.

Ufernet
 

Mongwol

XLDnaute Nouveau
Re : problème de pointeur

Bonjour,

J'ai le même problème : unique curseur de souris disponible, la "grosse croix". Cela m'empêche donc d'étirer mes formules (entre autres).

C'est un énorme handicap dans mon travail qui va me faire perdre de précieuses heures.

Je n'ai pas traficoté de macro ou de code pour mon pointeur de souris.

Je suis sur XP pro, Excel 2007.

Merci de votre aide !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème de pointeur

Bonjour Mongwol, Bienvenue sur le forum,

Menu Outils/Options, onglet Modification et tu coches Glissement déplacement de la cellule.

Sous 2007 ce doit être sous le bouton Office.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 894
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87