problème de point d'interrogration dans ma combobox

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je travaille sous Word 2007, j'ai crée une liste déroulante "Contrôles ActiveX".
J'ai donc intégré mon code avec tous les items.

Je viens de m'apercevoir que le signe supérieur ou égal était remplacé par un "?".

par exemple :

j''ai rentré ceci : .AddItem CDI ≥ mi temps
et ça me met : .AddItem CDI ? mi temps

J'ai bien essayé de remplacer par >= mais c'est la même chose.

Merci d'avance pour votre aide.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de point d'interrogration dans ma combobox

Bonjour loulouange, le forum :)

Je peux me tromper, mais je pense qu’il te sera impossible d’utiliser le caractère dans le VBA (que ce soit dans l’éditeur de code ou les objets type ComboBox). Je crois que le VBA n’accepte que des caractères ASCI. Malheureusement, ≥ n’en fait pas partie. Il s’agit d’un caractère UNICODE.

Par contre, tu ne devrais pas avoir de soucis avec les caractères > et =. Ils font bien partie de la table des caractères ASCI.
Si tu veux ajouter le texte "CDI >= mi temps", il faut modifier la ligne de code comme suit (avec les ") :
VB:
.AddItem "CDI >= mi temps"

A+
Miki
 

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de point d'interrogration dans ma combobox

bonsoir Miki,

merci pour ta rapide réponse, ça fonctionne très bien à présent ! juste une question, je n'avais pas réalisé au départ que lorsqu'un changement est fait dans le code il faut réactualiser le document. Je le ferme et l'ouvre à nouveau. Je voulais savoir s'il y avait un bouton ou une manip pour rafraîchir le code sans être obligée de fermer le fichier ?


bonne soirée.

Loulou
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de point d'interrogration dans ma combobox

Bonjour Loulou, le forum,

...lorsqu'un changement est fait dans le code il faut réactualiser le document. Je le ferme et l'ouvre à nouveau...
Ce comportement est étrange... :confused:
Je t'avoue n'être jamais tombé sur ce type de problème. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas réussi à retrouver un cas similaire.
As-tu ce problème que sur ce document, ou sur tous tes documents Word contenant des macros ??

A+
Miki
 

loulouange

XLDnaute Occasionnel
Re : problème de point d'interrogration dans ma combobox

Bonjour Miki,

Merci d'avoir tenter de m'aider. J'ai terminé de mettre en place la liste sur mes formulaires, à présent tout est ok mais je ne sais pas pourquoi il fallait relancer le fichier.

C'est la première fois que je faisais ce genre de manipulation donc je n'ai pas pu vérifier sur d'autres exemples.


Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2