Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Problème de nombre de valeurs uniques maxi dans un TCD
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Robert, Ges
En général ce problème vient soit d'un fichier provenant d'un fichier xls, soit le nombre généré en colonnes sera trop grand.
Il faut alors faire un test avec un nombre de colonnes moins grand.
Sinon, voir le lien de Ges🙂.
Le champ Nom-Ville est mis en Etiquettes de lignes donc en principe pas de lien avec le nb de colonnes
Hasco : merci pour ce lien important ou il est toutefois précisé Éléments uniques par champ 1 048 576
Bon, ne cherchons plus, c'est le fichier source téléchargé qui avait un problème.
Le viens de copier les valeurs dans nouveau classeur et le TCD fonctionne bien.
Merci pour vos recherches.
Re : Problème de nombre de valeurs uniques maxi dans un TCD
Re
Sinon, un petit fichier pour tester le nombre maxi pour 1 TCD.
Sur XL2007 avec un Win 8 Pro et 2 Go de Ram, je vais jusque la colonne 12 (soit environ 12 millions de valeurs). Pour générer les tableaux et faire le TCD, cela peut être long.
Attention, fermez toutes vos applications pour le tester, dés fois que ça plante 😱.
Sinon j'ai ré-essayer à partir de ce fichier et j'ai pu traiter les 12 millions de données en ajoutant manuellement les colonnes K à M, mais j'ai différé le calcul (case à cocher en bas).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD