Problème de nombre de caractères dans des cellules

AntoineD

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum mon problème que je n'ai jamais rencontré jusqu'à présent.

Je vous joins un extrait d'un fichier excel dans lequel je fais face à un problème de nombre de caractères de cellules, notamment deux espaces en fin de cellules, que je ne peux pas supprimer.

Le fichier excel ci-joint prend l'exemple d'un code postal, donc 5 caractère à priori. Je me retrouve avec 9...
J'utilise donc la fonction =SupprEspace() mais celui-ci ne me réduit le nombre de caractères à 7. Il manque donc 2 espaces incompréhensibles que je n'arrive pas à supprimer.

Ainsi, je me tourne vers vous afin de déterminer comment je peux ne garder que les éléments saisis dans la cellule.

Je vous remercie d'avance.

Antoine
 

Pièces jointes

  • Problème nombre de caractères.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 29

Renaud75015

XLDnaute Junior
Re : Problème de nombre de caractères dans des cellules

Encore une extraction d'un gros système... Tu dois avoir une structure de données 5 caractères + 2 blancs + 2 caractères non imprimables. Trie ton fichier par code postal (apparemment considéré comme une chaîne de caractères), et joue avec les =gauche(cellule;n) avec cellule pour la référence et n pour le nombre de caractères que tu veux extraire, car j'ai vu des belges, des suisses et des grands-bretons dans ton fichier... Tu peux même faire cnum(gauche(cellule;n) si tu veux convertir au format nombre, et choisis pour le format de la cellule le format spécial code postal.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal