Problème de modification d'infos et de remplissage de combobox

yohann.Gestion

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car je rencontre un petit problème je dirais même deux petits problème.
Je m'explique:
Je met en place une application qui permet de créer de nouvelles références d'articles de les modifier ou de les supprimer, ce que je fais très bien pour le moment mais pas comme je l'aurai souhaité. J'ai mis en place deux combobox pour faire un filtre et ensuite afficher les différentes info dans mes textbox ce qui permet au personnel d'avoir un standard dans les articles rentrer, mon premier problème est le suivant:

1: Je ne peut ajouter ou modifier que des noms d'articles qui sont déjà prédéfini dans ma base de donnée c'est à dire que si je souhaite créer un nouveau nom de composant c'est impossible, la modification n'est possible qu'à partir de la 2 combobox. Sachant qu'il est très probable que l'on crée de nouveaux composants, ce beug pose problème.

2: Sur mon application certaines page doivent être traité avec 3 voir 4 combobox, je ne sait pas si cela est possible en tout cas j'ai un filtre avec 2 mais plus je n'est jamais réussi.



Un grand merci d'avance pour votre implication et vos réponse.
 

Pièces jointes

  • Ajout_v2.xlsm.zip
    232.8 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de modification d'infos et de remplissage de combobox

Bonsoir.

Avec ma classe ComboBoxLiées il n'y a pas de limite pratique au nombre de ComboBox pouvant être gérés dans l'Userform. Chacun d'eux ne fait l'objet que d'une seule instruction dans la Userform_Initialize: CL.Add LaComboBox, LaColonne
Étant déclaré global: Dim WithEvents CL As ComboBoxLiées

Pour vous ce sera sans doute plutôt dans la MultiPage1_Change que dans la Userform_Initialize
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130