Probleme de mise en forme

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je vous mon fichier de suivi de factures
je vous est mis un commentaires dans mon tableau quand au problème que je rencontre
il est liés a une sélection d'une banque et d'un date de règlement dans l'onglet saisie facture qui aprés mise a jour actualise mon onglets analyse banques ces dans cette onglet que le résultat n'est pas bon


merci pour votre aide


Yannick :confused:
 

Pièces jointes

  • Suivi facture.xlsm
    73.9 KB · Affichages: 69

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de mise en forme

Bonjour Yannick,

Voici ton fichier modifié qui semble fonctionner, mais c'est à vérifier de plus près chez toi.

J'ai modifié la procédure Worksheet_Change dans le module Feuil1, dans laquelle j'ai relevé une erreur de logique :

Il faut définir plage avant le déroulement de la macro car l'adresse de Target est modifiée au cours de celle-ci par la ligne affectée au traitement date. J'ai également ajouté l'instruction EnableEvents pour éviter la récursivité de la macro.

Sur la feuille ANALYSES BANQUES, j'ai ajouté le nom des banques en colonne A, puisque les formules y font référence. Je ne sais pas si tu as prévu de les y faire figurer par une autre méthode alors je les y ai ajoutées manuellement.

Espérant avoir répondu.

Bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Suivi facture.xlsm
    74.2 KB · Affichages: 41

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de mise en forme

Bonjour Papou-net
merci pour ta réponse et t'es modifs mais le problème existe toujours
pour la feuille analyse banque pas besoins de mettre le noms des banques manuellement puisque dans le module codeyan j'ai une procédure qui s'en charges
et c'est de la que viens mon problème justement
voici le test a faire
si tu ne met pas de banque sur la première ligne en t6 et que tu bascule sur l'onglet banques
alors en colonne a n'apparait pas de nom de banque et en janvier toutes les somme des factures
restant a payer or je veut qui n'apparaisse dans cette onglet que les facture payé
par contre si tu met par exemple crédit agricole puis tu vas sur l'onglet analyses banque alors la cela fonctionne en parti puisqu'il affiche bien les 2 factures régler le bon mois mais m'affiche aussi la première facture qui n'a pas été réglé
et troisième cas tu met l'autre banque quand tu vas ensuite sur l'onglet analyse banque tu trouveras bien la banque sélectionné sur la première ligne avec la facture (qui ne devrait pas apparaitre puisque non régler et en dessous sans non de banque le total des facture restant à régler au lieu de l'autre banque avec les 2 facture réglé

j’espère tu pourra mieux comprendre mon problème moi
je suis perdu

merci encore pour le coup de mains

et comme le dit si bien Serge Simon "Dans la vie comme au rugby, seuls nous ne sommes rien, alors restons liés"

yannick

mais le probleme existe toujours
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de mise en forme

RE Yannick,

Voici une nouvelle fonction qui semble fonctionner.

Je te laisse le soin de vérifier.

Restant à ta disposition.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Suivi facture.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 34
  • Copie 01 de Suivi facture.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 43
  • Copie 01 de Suivi facture.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de mise en forme

Bonjour Yannick,

J'ai dû faire une fausse manip hier car je pensais t'avoir envoyé une copie corrigée de ton fichier, or je n'en retrouve aucune trace.

Donc je te la renvoie et te laisse le soin de vérifier si le résultat est conforme à tes attentes. Pour ma part, je pense avoir résolu la question.

Restant en attente de ton avis.

Bonne journée.

Cordialement.

Edit : comprends plus rien, mon envoi d'hier est réapparu sur mon écran ! Mais mieux vaut deux fois qu'une n'est-ce pas ?
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de Suivi facture.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 35
  • Copie 01 de Suivi facture.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 40
  • Copie 01 de Suivi facture.xlsm
    101.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

yblotiere

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de mise en forme

Bonjour Papou-net

Merci pour tes réponses
je n'ai pas plus répondre plutôt car lorsque j’essayai ta solution qui fonctionne au poil je
te le confirme j'ai renverse ma tasse de café sur mon clavier :mad:

merci pour ton coup de main et tous les membres de ce forum


yannick :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 800
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee