Problème de mise à jour d'une macro lancé par une autre

noisetheater

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant de vous expliquer mon problème je vais expliquer mon contexte tout d'abord:
-PC
-Windows XP
-Office 2003

Mon but est de comparer deux courbes, une expérimentale et l'autre simulée, pour plus tard réaliser un ajustement des paramètres de la courbe simulée pour avoir la même courbe (à un delta près). Pour ce faire je dois réaliser dans un premier temps:

-Ouverture du classeur "Interpolation" contenant la macro d'interpolation polynomiale
-Lancement de la macro suivante :

* Ouvrir un fichier "Simulé" (pas au format XLS, mais compatible) contient les données simulées
* Remplacer les points par des virgules
* Copier les données X et Y (colonne C et F) depuis ce classeur
* Coller les données de ce classeur dans les colonnes A et B du premier classeur (Interpolation)
* Fermer le fichier "Simulé"
* Ouvrir un autre classeur "Essais" et copier une colonne
* Coller seulement les valeurs de ce classeur dans la colonne D du classeur "Simulé"

- Lire le résultat de l'interpolation

Mon principal problème est que lors de la relecture cette macro le résultat de l'interpolation (qui est lié à une autre macro dans le classeur) ne se remet pas à jour.
J'ai également un autre problème à la relecture de cette macro, les messages de confirmation pour sauvegarder la page ou pour vider le presse papier doivent être cliqués "manuellement".

Ci-joint le fichier avec la macro sur laquelle je m'appuis pour faire mon interpolation de Lagrange.
 

Pièces jointes

  • YvonCoefficients.xls
    36 KB · Affichages: 73

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de mise à jour d'une macro lancé par une autre

bonsoir,

ton explication n'est pas claire et nous n'avons pas la macro que tu décris il est donc difficile de répondre.

Toutefois je te rappelle, mais tu le sais certainement, que l'événement CHANGE n'est déclenché que s'il y a un changement d'une valeur dans la feuille correspondante( dans ton exemple = modifier une valeur d cellule dans l'onglet "LAGRANGE"). Si tu veux que le calcul se face automatiquement crées une fonction qui elle sera activée en même temps que les calculs standards par exemple

GIBI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta