Problème de macro, à l'aide...

johnduweb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voici mon problème : Je voudrais que la macro présente dans ma feuille « septembre » soit adaptée à toutes les feuilles (qui sont les mêmes mais simplement renommées) du classeur sauf la feuille « Cote de discipline ». Donc que le compteur continue même sur les autres feuilles.
En fait j’ai copié la feuille « Septembre » et j’ai renommé en octobre, novembre, décembre,…le problème c’est que le compteur est propre à chaque feuille et non à toutes les feuilles.

Que dois-je faire ? Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Registre informatisé original DJ.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 32
  • Registre informatisé original DJ.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 40
  • Registre informatisé original DJ.xlsm
    170.4 KB · Affichages: 36

PEPE

XLDnaute Junior
Re : Problème de macro, à l'aide...

Bonsoir John,

je viens de regarder ton fichier et j'ai du mal à comprendre la demande. J'ai vu que dans le fichier en saisissant des m et des e on obtient l'affichage dans la cellule BT d'une suite de nombre qui représente la quantité de cellule saisie. Mais dans ta question je ne comprend pas ce que tu veux dire par que le compteur continu. De plus quel est l’intérêt de mettre une suite de chiffre alors que l'affichage du dernier suffirait.
Voilà pour l'instant

PEPE
 

PEPE

XLDnaute Junior
Re : Problème de macro, à l'aide...

Re John,

pour que ta macro fonctionne dans l'ensemble de ton worbook il faut y coller cette macro :

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, [Zone]) Is Nothing Then
If Target = "e" Then
If Range("BT" & Target.Row) = "" Then
Range("BT" & Target.Row) = [Compteur]
Else
Range("BT" & Target.Row) = Range("BT" & Target.Row) & ";" & [Compteur]
End If
[Compteur] = [Compteur] + 1
End If
If Target = "m" And Target.Offset(0, -1) <> "m" Then
If Range("BT" & Target.Row) = "" Then
Range("BT" & Target.Row) = [Compteur]
Else
Range("BT" & Target.Row) = Range("BT" & Target.Row) & ";" & [Compteur]
End If
[Compteur] = [Compteur] + 1
End If
End If

End Sub

En fait c'est ta macro mis dans l'évènement du worbook. Par contre il faudra supprimer toutes les autres car sinon tu auras 2 fois le même résultat. Pour le reste j’attends ta réponse à la question du post ci-dessus.

PEPE
 

johnduweb

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de macro, à l'aide...

Voilà plus de précision,

Quand je mets par exemple un "e" en BP 9, il met 1 en BT 9 dans la feuille septembre. Actuellement, si je mets un "e" en BN 8 dans la feuille octobre, il va mettre 1 aussi en BT 8.
Je voudrais que si il y a un "e" en BP 9, il mette 1 en BT 9 dans la feuille septembre et que si je mets "e" en BN 8 dans la feuille octobre, il mette 2 en BT 8.

Merci pour ton aide
 

johnduweb

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de macro, à l'aide...

Voilà plus de précision,

Quand je mets par exemple un "e" en BP 9, il met 1 en BT 9 dans la feuille septembre. Actuellement, si je mets un "e" en BN 8 dans la feuille octobre, il va mettre 1 aussi en BT 8.
Je voudrais que si il y a un "e" en BP 9, il mette 1 en BT 9 dans la feuille septembre et que si je mets "e" en BN 8 dans la feuille octobre, il mette 2 en BT 8.

Merci pour ton aide
 

johnduweb

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de macro, à l'aide...

Re John,

ta demande concerne chaque ligne, il faut donc reporter le compteur de page en page mais aussi en fonction de chaque élève...???

PEPE

En fait, il faut uniquement reporter la macro de page en page car la macro qui existe déjà prend en charge une zone (l'intérieur du tableau). Cette macro ne vient pas de moi (pour info) parceque je ne m'y connait pas en macro...Mais à mon avis il faudrait adapter la macro existante pour qu'elle fonctionne de page en page...peu importe l'élève.
Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
751

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux