Problème de liste

good57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur ma feuille "Arbeiterliste", j'ai une liste de noms.
J'aimerai créer une liste qui me permette d'en faire une "liste déroulante" dans les cellules colorées en jaune de la seconde feuille.

Problème : dans mon fichier complet, j'ai une macro qui me permet d'ajouter des noms à la liste "Arbeiterliste". Cette macro insère d'abord une ligne au dessus de la ligne 1, colle le nouveau nom et réalise ensuite un tri alphabétique pour que le nouveau nom se positionne correctement dans la liste.
Il faut donc que ma liste s'ajuste a chaque fois que j'ajoute un nouveau nom.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
 

Pièces jointes

  • _9546_Sauvegarde008.xlsm
    135.1 KB · Affichages: 28

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de liste

Bonjour Good,

Modifie la définition de LISTE comme ceci:

=DECALER(Arbeiterliste!$A$1;;;NBVAL(Arbeiterliste!$A:$A))

à+
Philippe

Edit: Bonjour haonv,
............... deux réponses identiques en l'espace de quelques secondes
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de liste

Bonjour,

tu dois simplement donner un nom (sélection de la liste/formule/définir un nom) à ta liste "maLIste" par ex, et quand tu insères une ligne, tu ne dois pas alors le faire en ligne 1 mais au milieu, puis retrier. Pour donner un nom, tu dois auparavant sélectionner tous les noms de la colonne A de ta 1ere feuille.
Pour que cette liste soit dans une liste déroulante (zone jaune de ta feuille 2) tu dois aller dans "validation des données" et mettre dans la zone source =maliste puis enter.
Cette liste déroulante viendra alors dans l'ordre du tri de la feuille 1
Il y a moyen avec une fonction aussi:

=DECALER(Arbeiterliste!$A$1;;;NBVAL(Arbeiterliste! $A:$A)) et c'est ceci qui doit être nommé "maliste"

P.
 

good57

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de liste

Merci à vous 3 !
J'ai modifié la formule de ma liste et j'ai fait en sorte qu'à l'ajout d'un nouveau nom, celui-ci vienne se coller dans la 1ère cellule vide en partant du haut et ensuite tri alphabétique sur toute la colonne A.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 081
Membres
103 457
dernier inscrit
fab2614