Probleme de liste deroulante

  • Initiateur de la discussion Pierre77
  • Date de début
P

Pierre77

Guest
Bonjour à tous

Dans un Userform, j'ai mis 4 liste deroulante se rapportant à même liste de noms. Je voudrais quand je je saisie un nom dans une de ces cases que le nom que je viens de saisir disparaise dans les 3 autres et ainsi de suite. Cela pour eviter tout doublons de saisie.

Merci de votre aide.

Dans le fichier joint ce qui correspont a ce que j'ai actuellement.

Merci d'avance pour vos reponse.
Pierre
 
P

Pierre77

Guest
Oups juste une erreur ds le nom du fichier qui contenait un espace
[file name=Liste_Deroulante.zip size=13519]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Liste_Deroulante.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Liste_Deroulante.zip
    18.9 KB · Affichages: 24
  • Liste_Deroulante.zip
    18.9 KB · Affichages: 26
  • Liste_Deroulante.zip
    18.9 KB · Affichages: 24

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
salut pierre :)

Bon j'ai télécharger ton fichier .En faites je ne comprends pas trop le principe du truc ?alors j'ai quelques questions :

Pourquoi 4 listbox pour la meme liste?
Que veux tu faire une fois valider ?
Une fois que tu choisi par ex 'A' dans la liste 1 , tu veux que ce meme 'A' disparaisse des autres listbox avt de valider?

voila une fois que j'aurais tes reponses je te le fait y'en as pas pour longtemps :)

@ +
 
P

Pierre77

Guest
Bonjour TontonCarton
Excuse moi pour le temps pris pour te repondre.

Pourquoi 4 listebox pour la meme liste: En fait c'est pour remplir une fuille de match dans laquelle 4 joueurs d'une même equipe rencontre 4 joueurs d'une autre.

une fois valider je vais recopier les donner saisie ds un tableau;

le point le plus important est celui-ci:
Effectivement je voudrait que quand je selectionne A dans la liste 1, celui-ci disparaisse dans les autre listes. et ainsi de suite avec les autre valeur. etje voudrait que ce soit valable dans tous les cas c'est à dire que je peux remplir la liste 3 en premier par exemple et que la aleur que j'y est selectionner disparaisse alors des autre liste.

Merci pour ton aide
pierre
 

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
salut pierre :)

bon je t'ai fais un petit truc .En faites il semblerai que l'ont ne puissent pas supprimer des elements d'une combobox si sa rowsource correspond a une liste de cellules.Il faut donc utiliser la méthode additem.Je n'ai pas fini le petit fichier mais bon ca marche enfin si on cherche pas la petite bete

j'espere que ca va t'aider @ ++

Message édité par: tontoncarton, à: 10/08/2005 16:58
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut tontoncarton,

Le fichier zippé fait-il plus de 50 ko.

Sinon, c'est dommage de priver le forum d'une réponse que je pense intéressante.


@+


P.S. : pour certains mots, les points de suspension sont bienvenus (sur XLD).
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut tontoncarton,

Si ton fichier est bien zippé avec Winzip ou avec l'explorateur XP, il ne devrait pas y avoir de problème (il ne faut pas utiliser Winrar).

Crée ton message sur XLD, puis clique sur Parcourir (juste en dessous de la fenêtre Message) et recherche ton fichier.

Ca devrait passser tout seul.

@+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Reresalut tontoncarton,

Je ne sais pas si le site accepte les fichiers compressés avec Power Archiver.

Sinon, le plus sûr est de passer par l'explorateur de Windows XP.

Clic droit sur le fichier
Envoyer vers
Dossier compressé

Là, ça te crée un vrai Zip (enfin, un qui passe sur Xld).

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz