Problème de liste déroulante et du bouton imprimer

lildhope

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C’est la 1ere fois que je dois vraiment travailler sur Excel alors j’aimerai obtenir de l’ aide,

En gros j’ai 2 problèmes :
-listes déroulantes conditionnelles à 3 niveaux :
Dans l’onglet « feuil8 » il y a 4 zones colorées dans lesquelles il y a des tableaux avec les colonnes « GDF » , « TYPE » et « REFERENCE » ,ce sont les listes déroulantes. Je suis déjà au 2eme niveau, c’est-à-dire , qu’en sélectionnant un « GDF » j’ai tous les « TYPE » de ce GDF qui s’affichent. C’est le 3eme niveau « REFERENCE » qui me pose donc problème. Toutes les données sont dans l’onglet « tableau de bord » et dans l’onglet « données » j’ai essayé d’organiser le tableau de bord dans le but de faciliter ma tâche quand j’ai fait la liste déroulante dans « type ».

-bouton imprimer :
Dans l’onglet « fiches » il ya 4 fiches qui correspondent aux 4 zones de l’onglet « feuil8 » . j’aimerais donc en cliquant sur le bouton « imprimer » pouvoir imprimer chaque fiche correspondante mais aussi l’enregistrer dans l’onglet « stockage fiches » sans écraser les anciennes. L’idéal serait de pouvoir stocker les fiches par zone pour faciliter les consultations futures.

Je vous joint ici le fichier excel.
Merci d’avance :)
 

Pièces jointes

  • dernier classeur12.xlsm
    138.5 KB · Affichages: 23

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : Problème de liste déroulante et du bouton imprimer

Salut lildhope, salut le forum,

Essaye la formule suivante dans la liste de la cellule D8 de la Feuil8:
Code:
=DECALER('TABLEAU DE BORD'!$C$13;EQUIV($C$8;ERR_TYPE;0);;NB.SI(ERR_TYPE;$C$8);)

Par contre ça marche uniquement si les noms de "TYPE" sont uniques par "GDF", car equiv() recherche la première cellule contenant le nom du "TYPE" sélectionné.



EDIT: la fin de la formule s'était transformée en smiley.
 
Dernière édition:

lildhope

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de liste déroulante et du bouton imprimer

Merci mais ça ne fonctionne pas , cela dit je pense que j’ai trouvé la solution:
J'ai défini un nom avec la formule :

Code :
=DECALER('TABLEAU DE BORD'!$C$1;EQUIV($C$12;INDIRECT("'TABLEAU DE BORD'!B"&EQUIV($B$12;'TABLEAU DE BORD'!$A:$A;0)&":B65000");0)+EQUIV($B$12;'TABLEAU DE BORD'!$A:$A;0)-2;0;SOMMEPROD((ERR_GDF=Feuil8!$B$12)*(ERR_TYPE=Feuil8!$C$12)))

En me servant de ce nom pour créer une liste de validation pour D12. Et modifier ensuite la formule pour les autres listes.

Merci d’avoir répondu :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45