problème de liaison

ellea02

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier source avec les colonnes en jaune que je souhaite insérer dans la feuille Base en faisant correspondre les noms. Vous remarquerez que les colonnes ne sont jamais à la même place, ce qui m'empêche de faire une recherche V pour insérer les données dans base en correspondance avec les noms. Auriez vous une idée simple et efficace?

Merci,
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de liaison

Bonsoir,
Je pense que c'est tout simplement... impossible, sauf peut-être avec moulte gesticulations et encore...
Il faudrait sans doute revoir la procédure d'origine qui aboutit à ce bazar.
Ou changer la personne qui saisie manuellement, si c'est le cas !
A+
kjin
 

ellea02

XLDnaute Junior
Re : problème de liaison

Re,

Sans doute, cette proposition est-elle malvenue ?!
Comment ces données sont-elles importées ?
kjin

Elle sont importées d'un logiciel qui compte les frais. On borne les dates et ça sort les frais. Dans le fichier importé, les données sont triées par activités (benne, citerne...) ce qui est bien, mais les colonnes de frais de déplacements ne sont jamais à la même place... Ce qui est moins bien... ;)
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de liaison

Re,
Comment à partir d'une macro intégrer un fichier excel dans un autre?
On y vient doucement mais surement...!
Donc si je comprends bien, depuis ton logiciel, tu exportes les données vers un nouveau fichier excel, ensuite tu souhaiterai insérer ces données dans ton fichier récap ?
Mais il faudrait connaître la structure type d'un fichier créé par ton logiciel...
Ou peut-être, est-ce déjà le bazar dans ce fichier type ?
Peux tu faire passer un exemple
A+
kjin
 
Dernière édition:

ellea02

XLDnaute Junior
Re : problème de liaison

Re,

On y vient doucement mais surement...!
Donc si je comprends bien, depuis ton logiciel, tu exportes les données vers un nouveau fichier excel, ensuite tu souhaiterai insérer ces données dans ton fichier récap ?
Mais il faudrait connaître la structure type d'un fichier créé par ton logiciel...
Ou peut-être, est-ce déjà le bazar dans ce fichier type ?
Peux tu faire passer un exemple
A+
kjin

Voilà les 2 fichiers, je veux incorporer les frais de déplacements internationales et nationales dans le fichier stat (il y a une colonne qui se nomme frais déplacement). Sachant que j'ai un fichier de frais par mois et que dans stat il y a des onglets pour chaque mois. Est ce plus clair? Les frais doivent correspondre aux noms. Bien sûr j'ai enlevé les noms et les chiffres des fichiers.
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de liaison

Bonsoir à tous
Un essai sur la base du classeur joint au message #1.​
ROGER2327
#3751


Dimanche 8 Gidouille 137 (Sainte Boudouille, bayadère, ST)
4 Messidor An CCXVIII
2010-W25-2T22:36:03Z
 

Pièces jointes

  • fichier source_3751.zip
    14.8 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
378
Réponses
5
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista