Problème de liaison VBA

Arganthir

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un problème avec VBA, je n'arrive pas à lier mes menus déroulants.

En fait, j'ai créé un formulaire VBA, et je voudrais pouvoir le remplir quand je le souhaite, et que la base de données s'affiche sur la première fiche du classeur.

J'ai mis à côté de chaque zone déroulante les choix que je souhaiterais y voir apparaitre. Je vous joins le fichier, pourriez-vous m'aider ?

Cordialement,

Ludo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 7

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans ton code, tu utilises des guillemets français « » et il faut utiliser des guillemets anglais " " pour entourer du texte.
Aussi, à la fin du code, tu utilises une boucle sur des textbox " for I = 1 to 7"
Or, il n'y a que 5 textbox et les numéros ne se suivent pas.


Jecherche
 

Arganthir

XLDnaute Nouveau
En fait, je ne maîtrise pas du tout le VBA. En fouillant un peu sur internet, et en tripotant un peu dans Excel, j'ai fait ca. Mais le truc, c'est que je ne sais pas continuer, tout simplement parce que mes connaissances s'arrêtent ici. Saurais-tu le faire ?
 

jecherche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour apprendre, il faut bûcher. Je te suggère, pour commencer, de faire les modifs que j'ai proposées. Déjà là, il y aura un petit bout qui fonctionnera 8- ))

Ton projet est gros et je ne suis pas sûr que je veux y mettre tout le temps nécessaire 8- //


Jecherche
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Ludo, jecherche, le forum,
J’ai commencé à adapter ton projet à un de mes fichiers. Si cela te convient (présentation du formulaire), je modifierai les codes.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Arganthir_classeur_2.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 53

Arganthir

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ludo, jecherche, le forum,
J’ai commencé à adapter ton projet à un de mes fichiers. Si cela te convient (présentation du formulaire), je modifierai les codes.
Cordialement,
Bernard
Wahou ! c'est exactement ce que je cherchais !!! Bravo !!!

Par contre, les menus déroulants ne fonctionnent pas encore, et la totalité de mes cadres n'y sont pas, mais comme tu m'as proposé de modifier les codes, c'est super !

Pourrais-tu ajouter l'intégralité des cadres de mon précédent fichier ?

Encore merci,

Ludo
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Ludo, jecherche, le forum,
J’ai avancé sur la préparation de ton formulaire. Par contre, je me suis permis de modifier la présentation des 4 dernières données (Autres services…, Problématiques…., Nombre de domaines…, Situation…) sous forme de ListBox. Avant de modifier les codes, peux-tu regarder si je n’ai pas fait d’erreur de saisies des informations.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Arganthir_classeur_2.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 50

Arganthir

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard,

C'est exactement cela, sauf au niveau de la durée de l'accompagnement (le premier item est - de 6 mois, et pas 6 mois, mais c'est un détail) ! Mais est-il possible de sélectionner plusieurs items dans la listbox du cadre n°3 ? Notamment au niveau "problématique".

Cordialement,

Ludovic
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Ludo, le forum,
Corrections effectuées pour :
- le niveau de la durée de l’accompagnement,
- la sélection multiple pour la ListBox3.
- Combobox pour la classe d’âges.
Souhaites-tu également la sélection multiple pour la ListBox2 « Problématiques… » ?
Pour la classe des âges, je pensai effectuer le calcul par une macro (exemple : date d’entrée – date de naissance), mais le formulaire actuel ne permet pas ce calcul.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Arganthir_classeur_3.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 39

Arganthir

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta rapidité ! En fait, la listbox "nombre de domaines d’accompagnement ne nécessite pas de choix multiples. Par contre, les listbox "autres services intervenants", "Problématiques travaillées à l'origine de l'accompagnement", elles, le nécessitent. Pour la macro calculant la classe d'âge, ce serait génial, mais si ce n'est pas possible, ne t'embêtes pas avec ca.

Cordialement,
Ludovic
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour Arganthir, bbb38

Petit fichier réalisé entre mes salades et le tour de France:)

A tester

Pour ce qui est de la classe d'age tout dépend si tu la veux au jour de la prise en charge ou au jour de la consultation du fichier

pour ouvrir le formulaire double clic dans une cellule de la plage A2:M30

@+
 

Pièces jointes

  • Arganthir.xlsm
    59.3 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Arganthir

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris24 ! Merci, mais je ne sais pas vraiment comment utiliser ton document. Je trouve celui de Bernard plus simple à l'usage. Mais merci quand même !

Et quand je double clique, ça me fait une erreur '6'.
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Ludo, le forum,
Version 4 : Après avoir cliqué sur le bouton de commande « Gérer les fiches », le formulaire est en mode Ajouter (Nouveau). Les modes «Ajouter » et « Modifier » fonctionnement uniquement par les cadres 1 et 2.
Pour le cadre 3, vérifier si les ListBox correspondent à tes attentes. Pour sauvegarder les données multiples des 2 ListBox, je pense créer autant de colonnes que de propositions.
A tester.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Arganthir_classeur_4.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 382
Messages
2 087 837
Membres
103 667
dernier inscrit
datengo