Problème de formule

rocornet

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'aimerais modifier une formule, mais après beaucoup d'essais non concluants, je m'adresses à vous.
Dans la feuille Recap à la cellule L3 cela m'indique le goal average de la personne à La manche 1. C'est à dire le score moins le score de l'équipe adverse.
J'aimerai que dans L3 cela affiche son score à lui et M3 le score adverse. Mais attention!!! son score n'est pas toujours dans E4 (manche 1). C'est pourquoi je pense qu'il faudrait faire une recherche dans les 4 colonnes A: D.
J'espère que c'était compréhensible.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • copie tournois mêlée.xls
    558 KB · Affichages: 48
  • copie tournois mêlée.xls
    558 KB · Affichages: 59
  • copie tournois mêlée.xls
    558 KB · Affichages: 74

rocornet

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

Oui tu as compris, mais si je change les scores dans la feuille de la manche 1 tes données "ne suivent pas le mouvement".
Merci déjà beaucoup de t'intéresser à mon problème!
Je sens que t'es sur la bonne voie!
Je t'ai annexé un nouveau fichier "vierge". J'ai supprimé toutes les deux colonnes de score de récapitulation qu'étaient en trop dans la page de récap
A +
 

Pièces jointes

  • copie tournois mêlée-4.xls
    446.5 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

parce qu'avec le fichier de départ, j'ai créé la formule à la louche,
si tu l'as comprise, çà à l'air d'être le cas, tu sais adapter au vrai fichier
même si dans l'absolu, je préférerais définir la plage dynamiquement et me servir de son nom
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

"même si dans l'absolu, je préférerais définir la plage dynamiquement et me servir de son nom"

selon le nombre de joueurs, jusqu’à 28 dans la formule sous entend déjà 112 participants
on pourrait même pousser le vice à coller les formules sur le nombre de ligne nécessaire

bref, tout reste améliorable, selon besoin évidemment
 

rocornet

XLDnaute Junior
Re : Problème de formule

C'est formidable ça roule comme sur des roulettes, mais la formule me renvoie 0 si la personne et dans la colonne C ou D dans les 5 manches, ce qui me fausse toute la combine.
Et puis encore, dans la feuil Classement j'ai aussi un problème. J'ai deux clubs différents comme tu pourras le remarqué et je doit classer chaque participants de chaque clubs pour sélectionner les meilleurs de chaque clubs. Mais comme tu pourras le remarquer j'ai faits un classement selon les indices de scores avec la fonction Rang, mais il a des cases "" et la fonction Range n'aime pas ça, et moi non plus.
 

Pièces jointes

  • DoubletteModele.xls
    874 KB · Affichages: 33
  • DoubletteModele.xls
    874 KB · Affichages: 39
  • DoubletteModele.xls
    874 KB · Affichages: 32

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

Bonjour,

tu as mal recopier les formules ...
 

Pièces jointes

  • DoubletteModele.zip
    250.7 KB · Affichages: 25
  • DoubletteModele.zip
    250.7 KB · Affichages: 23
  • DoubletteModele.zip
    250.7 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 023
Membres
104 007
dernier inscrit
Monvieux