XL 2013 Problème de formule

shil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous explique le contexte, je suis sur la construction d'un formulaire de transport,
J'ai besoin d'avoir un tarif en fonction du poids et du département. Jusque la tout va bien.
J'ai besoin d'aller chercher le prix en fonction du poids et du département dans une autre feuille du fichier .
J'ai essayer les trois formules ci-dessous mais aucune ne fonctionne :

=RECHERCHEH($C$19;'Schenker messagerie'!$B$2:$DB$99;RECHERCHEV(Demande!$I$13;'Schenker messagerie'!$A$3:$DB$99;2;FAUX)-'Schenker messagerie'!$A3+1;FAUX)

=INDEX('Schenker messagerie'!$A$3:$DB$99;EQUIV(Demande!$I$13;'Schenker messagerie'!B3:B99;0);EQUIV(Demande!$C$19;'Schenker messagerie'!b3:DB3;0))

=SOMMEPROD(('Schenker messagerie'!$A$3:$A$99=Demande!$I$13)*('Schenker messagerie'!$B$3:$DA$3=Demande!$C$19)*('Schenker messagerie'!$B$4:$DA$99))

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Demande de transport.xls
    113 KB · Affichages: 32
  • Demande de transport.xls
    113 KB · Affichages: 34
Dernière modification par un modérateur:

shil

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formule

Bonjour, merci
Je viens de joindre mon fichier, c'est la cellule en rouge que j'ai besoin de remplir à partir de l'autre fichier.
Attention le nom de l'onglet n'est plus schenker messagerie mais T4. et j'ai diminuer la base de tarif mais le principe est toujours le même
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de formule

Bonjour, par définition une formule ne peux pas ne pas fonctionner car elle fait exactement ce dont pour quoi elle est faite. J'entends par là qu'il ne faut pas remettre en cause la formule mais celui qui l'écrit ! :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

Re,

Une proposition avec une présentation un peu différente : les tranches de poids sont classées de la plus grande à la plus petite, et la tranche intermédiaire (101 à 299) a été déplacée à droite.
 

Pièces jointes

  • Demande de transport.xls
    143.5 KB · Affichages: 25
  • Demande de transport.xls
    143.5 KB · Affichages: 23

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Problème de formule

A titre d'exemple, dans le premier equiv, vous recherchez le département (1) dans la ligne des poids (qui ne contient pas de 1). Donc je pense qu'il faut (sous reserve que mon analyse est juste) revoir simplement les equiv et accessoirement se servir du paramètre [TYPE] vu que vos données d'entête sont classées par ordre.
 

shil

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formule

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet du même fichier .
C'est tout un ensemble de cellule relier entre elle par une formule qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas a savoir si c'est qu'il y a trop d'imbrication de formule ou simplement une erreur dans ma formule
 

Pièces jointes

  • Demande de transport extrait.xls
    81.5 KB · Affichages: 23
  • Demande de transport extrait.xls
    81.5 KB · Affichages: 25

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formule

Bonjour à tous,

A essayer en "I13"
Code:
=GAUCHE(C11;2)*1

ou en "D24"
Code:
=SI(ET(C13<=3;OU(D16="120*80";D16="120*100"));(INDEX(COB21!$C$6:$E$100;EQUIV($I$13*1;COB21!$B$6:$B$100);EQUIV($C$13;COB21!$C$5:$E$5;0)));"Faire demande à Lucie")

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832