XL 2016 Problème de formule Max(SI(

Eyana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec une formule que j'ai écrite (ou plutôt trouvée et adaptée à ma situation) il y a déjà un moment mais qui ne fonctionne malheureusement plus... Et je ne sais pas pourquoi.
C'est un grand tableau regroupant des numéros uniques (plus de 250 numéro). Pour éviter les doublons et gagner du temps cette formule me permet normalement de me donner le dernier numéro.
Je vous mets le fichier.
https://www.transfernow.net/dl/20210615KM6JIDWp
L'erreur est dans la cellule A5. Les cellules de C5 à N5 reprend le même principe (et celles-ci fonctionnent toujours)
Désolée si mon explication n'est pas très claire ^^
Merci pour votre aide
 
Solution
Bonjour Eyana, bienvenue sur XLD,

Au lieu de stocker le fichier à l'extérieur stockez-le ici, il n'y a pas de limite de durée.

En cellule A5 il faut valider matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée, c'est tout, le fichier en retour.

A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eyana, bienvenue sur XLD,

Au lieu de stocker le fichier à l'extérieur stockez-le ici, il n'y a pas de limite de durée.

En cellule A5 il faut valider matriciellement par Ctrl+Maj+Entrée, c'est tout, le fichier en retour.

A+
 

Pièces jointes

  • Inventaire EV 2016 Numérotation.xlsx
    46.7 KB · Affichages: 9

Eyana

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Une petite question. A quel moment il est nécessaire de faire une validation matricielle ?
Pensez-vous d'un point de vue surement plus expert que le mien... qu'il y a une façon plus simple ou efficace que la formule que j'utilise ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
La validation matricielle est nécessaire chaque fois qu'il y a des opérations à faire sur des éléments de matrices.

Ici il s'agit de substitution sur les cellules de la plage (matrice) A12:A555.

Quant à la formule il vaut mieux entrer en A5 cette formule unique à copier et coller sur C4:N4 :
Code:
=MAX(SI(GAUCHE(A12:A555;NBCAR(A4))=A4;--SUBSTITUE(A12:A555;A4;)))
 

Pièces jointes

  • Inventaire EV 2016 Numérotation(1).xlsx
    46.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 616
Messages
2 090 250
Membres
104 467
dernier inscrit
Sklerijenn59