Probleme de format?

clav

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je m'acharne sur ce qui semble être un bug dans excel..
Je m'explique :

J'ai un classeur avec 2 feuilles (feuil1 et feuil2) :
dans feuil2 en A1 j'ai une valeur, format texte : septembre 08

Maintenant lorsque je veux simplement afficher cette valeur dans la feuil1 en A1, je tape dans la cellule A1 : ='feuil2'!A1

Au lieu d'obtenir la valeur "septembre 08" dans ma cellule A1 feuil1, j'obtiens : "='feuil2'!A1"

J'ai essayé de changer le format de toutes les cellules et de faire et refaire cette opération, parfois ça fonctionne, parfois non.. on dirait que c'est aléatoire..
Quelqu'un a une idée?
 

clav

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de format?

Renauder : Non les cotes sont nécessaires pour appeler une autre feuille. Elles se mettent automatiquement lorsque je tape juste "=" et que je clique ensuite sur la feuille que je veux appeler.

Raja : cette option est bien décochée

Il fau tpréciser que les cellules que j'appelle sont des cellules fusionnées
Ce qui est troublant c'est que cela fonctionne parfaitement sur certaines cellules, meme fusionnée et pas sur celle que je veux... idem sur un nouveau fichier excel, tout semble fonctionner correctement..
J'ai réussi a obtenir ce que je voulais, mais en défusionnant les cellules uniquement.. Je ne comprends pas...
 

clav

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de format?

J'ai essayé toutes les combinaisons de format (texte, standard)... sur les différentes cellules, rien n'y fait..
Bon j'ai réussi a obtenir le résultat voulu, mais en bidouillant et en défusionnant... Mon problème est réglé, mais pas de très belle manière... c'est très bizarre

Merci quand même pour vos suggestions
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de format?

re,

Tu peux peut-être nous envoyer un bout de ton fichier en l'anonymisant pour qu'on tente de comprendre le pourquoi du comment de ton problème.

Car à tout problème, il y a une solution... normalement...

@+
 

clav

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de format?

Voila ne piece jointe le fichier "nettoyé" :

dans la feuille 1101, cellule L10 j'essaie d'appeler la valeur de la cellule O9 de la feuille "New One Page".

Merci encore de votre aide.

Clav
 

Pièces jointes

  • Bug excel.xls
    43 KB · Affichages: 43

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de format?

re,

Dans ton fichier, la cellule 'New One Page'!O9 est au format Texte.

Sans que cela ne soit nécessaire.

Je pense que si tu mets cette cellule au format Standard, tu n'auras plus de problème quand tu y feras référence dans une formule.

Je te laisse tester.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL