Problème de format de pourcentage

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai un fichier Excel avec des cellules en format %.
Lorsque j'entre le nombre 15 dans cette cellule, Excel affiche 15%.

Par contre, lorsque ce même fichier est ouvert sur un autre ordinateur et que l'on entre 15 dans la cellule. Excel Affiche 1500%.
Si l'on entre 15 suivi du sigle % dans la cellule, pas de problème.

J'ai fouillé dans les formats de cellule et je ne vois pas ce qui peut différer.

Quelqu'un aurait un idée ?
Merci par avance

Bonne soirée,
Sofhy
 

jetted

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de format de pourcentage

Voici peux etre une explication, changer votre format de general a pourcentage avant l'entree de donne et non apres. Faite des test vous aller voir si vous entre 10(texte) et par la suite changer le format pour pourcentage il change a 1000% par contre si vous changes le format a pourcentage et par la suite vous entre 10, votre cellule sera 10%
J'espere que j'ai ete clair
 

Sofhy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de format de pourcentage

Voici peux etre une explication, changer votre format de general a pourcentage avant l'entree de donne et non apres. Faite des test vous aller voir si vous entre 10(texte) et par la suite changer le format pour pourcentage il change a 1000% par contre si vous changes le format a pourcentage et par la suite vous entre 10, votre cellule sera 10%
J'espere que j'ai ete clair

Bonjour Jetted et le forum,

Alors, j'ai fait les tests et rien.
Si j'inscris 10 dans la cellule (format texte), puis je change le formation en % alors Excel affiche 1000%
Idem si la cellule est déjà en format %, si j'inscris 10, s'affiche alors 1000%

Petites précisions, les deux Excel son en 2003, donc pas d'incompatibilité de version.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de format de pourcentage

Bonjour le fil,

Une piste supplémentaire: sur la machine au comportement "particulier", vérifier si le résultat est similaire dans un autre classeur. Si oui, on peut vérifier dans Outils > Options > Onglet Modifications si la case (à droite) "Activer la saisie automatique de pourcentage" n'est pas décochée ?
 

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de format de pourcentage

J'ai le même " problème ", je ne m'en suis jamais soucié par contre. Je rentre les valeurs pourcentage en tapant "10 %" d'un coup.
Enfin juste pour signaler que ta machine n'est pas une extra terrestre :rolleyes: ou alors il nous on déjà bien envahit :D

EDIT : Ah je viens de remarquer en effet que sa ne le fait que lorsque j'effectue le format de la cellule après avoir écris mon nombre.
Si le format est mis en place premièrement je n'ai pas ce soucis.
Autant pour moi, je me coucherais moins con se soir.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim