Probleme de format date

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je viens vers vous aprés plusieurs recherches sur le forum pour un probleme de format date.
malgré la multitude des post sur le sujet je n'arrive pas à adapter les solutions que vous proposez à mon cas.

J'ai un formulaire de saisie dans lequel par un textbox je tape une date.
Voici le format de ma textbox

Private Sub TextBox11_AfterUpdate()
TextBox11.Value = Format(TextBox11.Value, "dd-mm-yy")
End Sub

J'ai un bouton Valider qui va inscrire le résultat de ma textbox dans une feuille. (Feuil1)

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = UserForm2.TextBox11.Value
TextBox11.Value = Format(TextBox11.Value, "dd/mm/yy")

déjà à ce niveau je rencontre des inversions de "dd/mm" entre la saisie et le résultat sur la feuille (je suis bien en parametres régionaux Fr)

J'ai un autre formulaire qui récapitule les saisies du premier via les données enregistrées sur ma Feuil1

If
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = résultat.TextBox10.Value
End if
Mon format de cellule est au format date 14/03/09 par exemple

Lorsque je valide ce formulaire il fait une copie des données sur une autre feuille qui me sert de modéle pour l'impression.(Feuille de modif)

Sheets("Feuille de modif").Range("S3:X3") = CDate(TextBox10)
TextBox10.Value = Format(TextBox10.Value, "dd/mm/yy")

Lors de la recopie des données sur cette feuille modéle il re-inverse le format date

Tout çà pour vous dire que je ne sais plus trop sur quel pied danser.
Je n'ai pas fait de fichier exemple car trop volumineux.
J’espere avoir été assez clair dans l'espoir de trouver une bonne ame pour me dépanner ou m'aiguiller,, d'avance merci à tous.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de format date

Bonjour Egman

pour renvoyer le contenu d'un "textbox" vers une cellule, essaye en utilisant la fonction "CDate" :

Code:
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = CDate(UserForm2.TextBox11.Value)

bon après midi
@+
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de format date

Re bonjour Pierrot,

Cà marche tres bien avec cdate. Merci
En fait le probleme venait au moment ou je validais ma fiche de résultat et en rajoutant cdate dans ma commande valider çà fonctionne tres bien.

Autre question dans ma textbox de saisie Textbox11 je voudrai installer in Datepicker....jusque là tout va à peu prés bien là où çà se gate c'ets qu'il me r'envoie pas la date quand je clic sur le datepicker dans ma textbox.
Le datepicker apparait bien lorsque je clic sur la textbox mais il ne se passe rien lorsque je clic sur le datepicker pour renvoyer la date ds le textbox...! ! !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 329
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63