problème de fichiers compresséss

  • Initiateur de la discussion bellenger florian
  • Date de début
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


le problème dont je voulais vous parler concerne une macro excel, qui à partir d'un dossier va récupérer des informations sur tous les fichiers contenus dans ce dossier (et dans ses sous-dossier.) pour les stocker dans un classeur.



J'ai déjà trouvé comment parcourir l'arborescence à partir du dossier initiale, récupérer chaque fichier sucessivement pour travailler dessus.



Mais je n'arrive pas à atteindre les fichiers se trouvant dans des dossiers compressés.

En effet, après exécution du programme, je reçois une information me disant que j'ai un fichier de type "ZipCentral File"


Ce n 'est que manuellement pour l'instant que j'arrive à ouvrir ces "fichiers" et à voir les fichiers qu'ils contiennent.

Comme je suis feinéant, j'aimerais bien trouver un moyen pour qu'un programme soit capable de le faire tout seul.


je remercie par avance toute personne qui pourra m'apporter des informations sur ce problème.

Je remercie aussi toutes celles qui auront eu la patience de lire ce message.

Enfn, je présente par avance mes excuses à toute personne qui, après avoir accompli cet acte héroique, n'arriverait plus à trouver le sommeil du fait de savoir que certaines personnes sont capable de poser des questions pareilles.

Florian
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Florian

Je pense que le seul capable de cette pouesse est Ti !!!

Regarde déjà son Programme ZipTi dans la partie XLD Goodies dans les téléchargements....

Il va sûrement passer par ce fil pendant le week end ... (en général il m'entend toujours quand je parle de lui !)

Bonne Nuit
@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Thierry, Florian et le Forum,

Oui c'est bien le prog ZipTiXLD de ti qui permettra de Zipper ou dézipper les fichiers compressés...

Bon en fait je ne viens pas pour faire l'éloge du programme de Ti, non ça il sait déjà ce que j'en pense (Tchao Ti...lool), mais plutôt pour signaler que depuis un moment son fichier n'est plus téléchargeable dans la rubrique Excel Goodies...

Enfin si...mais le zip est vide une fois qu'on l'a téléchargé...Thierry l'avait déjà signalé Lien supprimé mais le problème n'est pas encore résolu à l'heure où j'écris...

Enfin...si David passe par ce fil p'têt qu'il pourra y remédier...ce programme est indispensable dans Excel...LOOOL

A+Veriland.gif


PS : C'est bizarre çà...tout à l'heure j'ai envoyé le même message mais il n'est jamais arrivé...donc j'fais une nouvelle tentative...
 
B

bellenger florian

Guest
Bonjour,


message aux bienheureux qui ont déjà utilisé ZipTiXLD.zip:


En lisant le résumé disponible à côté de la page de téléchargement de ce programme-miracle, il me semble que celui-ci est un utilitaire avec une interface utilisateur permettant de "zipper" oy "dézipper" un ou des fichiers.


Ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible de supprimer l'action de l'utilisateur.


Je m'explique: je suis face à un dossier de plusieurs dizaines de milliers de fichiers. Dans le but d'éxécuter un programme (auquel j'ai fait allusion dans mon premier message), je voudrais dézziper tous les fichiers compressés inclus dans ce dossier (ces fichiers pouvant être de n'importe quel type.)

Par exemple, si j'ai un fichier D:\toto\balai.zip, créer un dossier D:\ toto\balai contenant tous les fichiers contenus dans balai.zip.

De plus, si balai.zip contient un fichier .zip, je voudrais que celui-ci soit automatiquement traité de la même manière.


Ce que j'aimerais, c'est que tout se fasse sans aucune intervention de ma part.

(pour l'instant, tout ce que j'ai c'est une ouverture automatique fenêtre windows (j'ai pris la fenêtre "ouvrir" par hasard) sur chaque fichiers .zip du dossier, me permettant de faire les manoeuvre ci-dessus manuellement.

Mais faire 50 fois de suite clic-droit...extraire_vers...etc., c'est pas folichon...

Surtout que je voudrais faire passer ledit programme sur plusieurs dossiers.

Donc je voudrais que tout soit automatisé, pour avoir juste à lancer le programme et puis hop, je peux aller faire autre chose en attendant la fin de l'éxécution (éventuellement stoppable par des gestions d'erreurs si vous voulez.)


La question est: est-ce que ZipTiXLD.zip permet de faire cela ?

De toute façon, j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut dans son code, le tout étant de le faire passer (en prenant toutes précautions nécessaires,) sans condition sur action de l'utilisateur.


merci de vos réponses.

Florian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 917
Membres
104 306
dernier inscrit
Bouhlal