problème de fermeture

  • Initiateur de la discussion Xavier
  • Date de début
X

Xavier

Guest
Bonjour,

Actuellement je cherche un moyen (une écriture plutot que tout un macro) pour fermer fermer un fichier que j'ai ouvert sans l'enregistrer

En lisant les postes précédant, j'ai bien trouvé quelques pistes mais hélas ca ne correspond pas à ma simple attente ...

workbook(nomdufichier).close true or false (mais ca n'a aucune incidence sur le fichier)

le problème est qu'il me demande si je veux pouvoir garder les informations pour plutard or moi je n'en ai plus besoin temporairement du fichier

Merci bcp

Xa

ps: pour lancer un second userform a partir du premier comment puis je faire ?

à la fin de mon premier userform (juste avant le end final) dois je écrire Shell userform () ???
 
J

Jon

Guest
bonjour

effectivement il faut utiliser
workbooks(nomdufichier).close false
(sous entendu workbooks(nomdufichier).close savechanges:=false)

pour éviter qu'il te demande de garder les informations contenues dans le presse-papiers, tu peux utiliser au préalable l'instruction application.displayalerts=false

attention, cela désactive toutes les alertes Excel standards le temps de l'exécution de la macro, comme les alertes en cas d'écrasement de fichiers à la sauvegarde ou de suppression de feuilles du classeur.


bye bye
 
P

Philippe

Guest
Depuis peu de temps, lorsque j'ouvre excel, mon ordinateur qui tourne avec Windows 98 se bloque.
J'ai réinstallé Office mais le problème reste inchangé
J'ai ensuite réinstallé Windows 98 et le problème persiste.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais mon ordinateur m'indique lorsque je l'allume qu'il manque le fichier : sys.reg
Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

Merci d'avance à toutes et à tous.

Philippe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma