Probleme de Excel 2007 vers 2003

Hous

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une base de 300,000 ligne que je viens de travailler sur EXCEL 2007 mais en l'enregistrant j'ai appliqué la forme 97-2003 donc tous les lignes en dessous de 65535 lignes ont disparus !!!
Y'a t'il un moyen de retrouver mes données sachant que j'ai essayé de changer l'extension vers xlsx mais il me dit " impossible d'ouvrir le fichier
car son format ou extension n'est pas valide vérifierz que le fichier n'est pas endommagé "
et la taille de mon fichier reste inchangé même apres l'enregistrement vers excel 2003 donc les données existent bien mais je n'arrive qu'a voir 65535 ligne seulement.

Merci de m'aider pour ce probleme
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de Excel 2007 vers 2003

bonjour Hous, le forum
et tu n'avais pas une copie de ton fichier avant de changer l'extension?
moi j'ai un peu peur pour toi, mais ne pas faire de sauvegarde avant de travailler sur des fichiers c'est un peu léger tout de même!!
a+
papou :eek:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de Excel 2007 vers 2003

Bonjour Hous et bienvenue, salut Pascal :),
Comme l'a chanté Bobby Lapointe "Pour une belle çonnerie c'est une belle çonnerie..." :eek:...
Non, il n'y a aucune solution pour récupérer le fichier, il a été tronqué, mais tu n'as aucune excuse, on fait des sauvegardes, mais surtout, on lit les messages d'alerte :mad:...

attachment.php


Il est écrit noir sur blanc que tu vas perdre tes données... Toutes mes condoléances :rolleyes:...
Bonne journée :cool:
PS : que la taille de ton fichier demeure identique n'est qu'une coïncidence et prouve bien la perte de tes données : 2007 est un format compressé, donc un fichier 2003 qui fait la même taille comprends beaucoup moins de données...
 

Pièces jointes

  • Alerte.JPG
    Alerte.JPG
    76.2 KB · Affichages: 310
  • Alerte.JPG
    Alerte.JPG
    76.2 KB · Affichages: 337
  • Alerte.JPG
    Alerte.JPG
    76.2 KB · Affichages: 342
Dernière édition:

Hous

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme de Excel 2007 vers 2003

E faite cet ecran ne m'est pas apparu

c simplement que j'au ouvert un fichiers EXCEL 2007 qui contait + que 300,000 ligne et apres avoir travaillé je l'ai enregistré sur 97- 2003 donc les lignes au dela de 65535 ont disparus....
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme de Excel 2007 vers 2003

Re :),
Pour que le message disparaisse, il faut décocher la croix en bas, ce qui ne se fait pas sans une première apparition...
J'ai cherché dans les options, mais je n'ai pas trouvé de réglage activation/désactivation de la vérification de la compatibilité...
Si le message n'apparait pas, c'est grave, car tu risque de faire de nouveau la même erreur...
Désolé, mais je n'ai pas plus de réponses à ton problème, sauf éviter le format 97-2003 et surtout, faire des sauvegardes du format natif...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 662
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57