Problème de décimale

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

mon probleme parait simple mais vu que je tourne en rond depuis trop longtemps je me permets de vous demander un petit éclairage.

Sur une feuille, je copie des prix via un userform, ces derniers s'inscrivent sans probleme sur ma feuille excel.

Le probleme se pose lorsque je veux utiliser la valeur de ma page pour la multiplier à une quantité, en fait il m'arrondi à chaque fois à l'entier, si j'ai 0,6 il m'arrondi à 1, 1,8 à 2 etc...

Comment faire pour qu'il prenne en compte la valeur exacte.

J'ai essayé format, le nombre est bien en chiffre dans la feuille, là je ne sais plus.

voici mon code:

tarif as integer

With Sheets("tarification")
tarif = Format(.Cells(y, 3), "0,00")
perte = quantite * tarif
End With

Merci @ tous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de décimale

Bonjour
c'est cette ligne qui te pose le problème
tarif = Format(.Cells(y, 3), "0,00")
supprime là et choisis dans la feuille excel le format d'AFFICHAGE. Tu verras dans la feuille tes 2 chiffres après la virgule mais le calcul sera toujours fait avec la totalité du nombre.
 

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de décimale

Merci @ tous,

je sais que sans fichier cela rend plus compliqué la compréhension mais celuici est assez volumineux, je vous refait un petit fichier light extrait de l'application.

Pour pascal, je me doutais que cela pouvais venir de la déclaration de variable, si j'ai bien mis integer, quelle serait la déclaration la plus juste?

merci.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
518

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu