Problème de date

  • Initiateur de la discussion raf
  • Date de début
R

raf

Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis.
Je suis entrein de créer un petit programme pour gérer une appli par date. En fait je rentre dans un petit userform 2 dates une de début et l'autre de fin pour créer une borne. ces deux dates sont mis dans deux cellules d'une feuille excel. Puis je veux comparer ses deux cellules avec ma base de données pour ne ressortir que les infos comprises entre les deux dates. (date de ma base saisie en partie en dur). Le soucis est que le format de mes dates ne sont pas les meme celle de ma base sont bien jj mm aaaa et celle de ma pages date sont juste du texte pourtant j'ai bien mis un code pour les mettre en format jj mm aaaa. Qqun peut-il m'aider ?
Merci beaucoup.
raf
 
R

Robert

Guest
Salut Raf, salut le forum,

En pièce jointe un exemple de la méthode que j'utilise, qui n'est pas forcément la meilleure, mais qui devrait t'aider à résoudre ton problème.

À plus,

Robert
 

Pièces jointes

  • dates.zip
    11.4 KB · Affichages: 19
  • dates.zip
    11.4 KB · Affichages: 18
  • dates.zip
    11.4 KB · Affichages: 19
B

Bernard

Guest
----
Bonjour Raf, Robert et tout le forum

J'ai effectivement pu observer cette non reconnaissance de la date en tant que donnée présente dans une cellule quand, par exemple, on rentre dans cette cellule une date par inputbox.
pc5.gif


Je remercie Robert de sa mise en format qui permet de donner à une variable la valeur de la date présente dans une cellule.

J'ai ajouté la macro pour sélectionnner la plage limitée par deux dates.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • ZoneDate.zip
    13.7 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
136
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
279

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19