Problème de date excel 97

flocon

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Nous travaillons sur un tableau de travail avec une colonne de date au format jj/mm/aa

010210 devenait 01/02/10 par exemple
Jusqu'à présent, aucun problème !

Subitement, nous avons en résultat une date qui je suppose correspond au nième jour après je ne sais plus laquelle. Donc le 010210 qui devient 14/12/27.

Le format des cellules est bon. C'est un tableau simple sans macro ni paramétrage particulier. Pas d'espace avant, arrière ou autre dans la cellule. Nous avons fermé et réouvert excel. Eteint et rallumé le PC que nous avons vérifié et même nettoyé et sur lequel il n'y a aucun problème.
Mais l'anomalie persiste et je suis à court d'idées. :confused:
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de date excel 97

Bonjour,

Au lieu d'un long discours un extrait de ton fichier en pièce jointe aurait été plus indiqué pour cerner le problème.

A première vue cela doit être un problème de format, quoique tu en penses.
Probablement une date saisie en format texte et modifiée par après en format date.
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de date excel 97

bonjour

c'est tout à fait normal !
010210 est une valeur numérique qui correspond au 14/12/1927 !
il faut entrer 01/02/2010

EDIT:
ou alors si tu veux voir apparaitre 01/02/2010 dans cette cellule, tu tapes 40210
si toutefois elle est bien au format date !?
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de date excel 97

Bonjour flocon,

Bien étonné que 010210 ait pu fonctionner sans macro ou sans formule car ce n'est pas un format date. Donc, si tu passes ton format en date tu trouves le 10210 ème jour après le 01/01/1900 et c'est donc normal que la date affichée soit le 14/121927

Sans fichier difficile de t'en dire plus.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Roland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 971
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk