Problème de copie de graphique

jonat57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir optimisé une feuille de calcul, j'ai copier/coller cette dernière sur d'autres feuilles. Les données se modifient correctement selon la formule mais le graphique reste le même que la feuille originale. Ce qui est normal puisque lors de la "sélection des donnée du graphique" , il y a " ='Produit A'!$A$2:$E$3 " par conséquent il y aura toujours le même graphique du "produit A". Mais Comment faire pour qu'il génère automatiquement le graphique avec la plage de donnée de la feuille actuelle ?

Merci d'avance

Bonne journée

Jonathan
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 44
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xls
    26 KB · Affichages: 51
G

Guest

Guest
Re : Problème de copie de graphique

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Clique sur la série du graphique de Produit B et regardes dans la barre de formule comment est formée la formule =Serie. tu verras vite ce qu'il faut changer. Attention aux espaces dans les noms de feuille.

A+
 

jonat57

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de copie de graphique

Merci de ta réponse.

Je sais d'où venait le problème. Le problème est que je fais que un copier/coller de la feuille du produit A vers 3 ou 4 autres feuilles. Ensuite, il me suffit de changer manuellement la lettre du produit sur chaque feuille et les données change. Mais je ne veux pas faire "manuellement" un click droit sur le graphique et rectifier la plage de donnée. Je veux quel se génère automatiquement avec le tableaux de la nouvelle feuille.
Cela doit faire parti du paramétrage de la feuille que je copie. Mais je ne sait pas comment faire.
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de copie de graphique

Re,

Pour recopier la feuille avec changement automatique ne pas utiliser Copier/coller:

cliquer sur son onglet avec la touche CTRL enfoncée, tirer vers la nouvelle position de la feuille, lâcher la touche CTRL. Renommer le nouvel onglet(click droit sur le nouvel onglet->renommer). Normalement la série se mettra à jour avec le nouveau nom d'onglet.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Problème de copie de graphique

Re,

Dans le fichier joint j'ai nommé la plage des produits (colonneA) 'Produit' et les années ("Années") afin que les formules se mettent également à jour.

Tu n'auras qu'a copier (comme dit précédement) la feuille graphique originale et change la lettre de la cellule C1 pour que les formules se mettent à jour.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 763
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves