Problème de copie de données à partir d'un USF multipages

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai fait un petit fichier qui me permet de suivre l'avancé des contrôles de stock de produits divers, à partir d'un UserForm multi pages.
Lorsque je saisis des données dans la page 1 de l'UserForm et que je les valide, les données sont bien envoyées vers ma feuille de calcul.
Mais lorsque je veux faire la même chose à partir de la page 2, cela ne fonctionne pas.
Je ne vois pas l'erreur que j'ai pu commettre mais il y en a forcément une !
Si quelqu'un a une idée pour aider un novice du vba, je suis super fana !!!
Ci-joint le fichier qui pose problème.
Merci d'avance

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Essai2.xlsm
    26 KB · Affichages: 40
  • Essai2.xlsm
    26 KB · Affichages: 48
  • Essai2.xlsm
    26 KB · Affichages: 54

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de copie de données à partir d'un USF multipages

Bonjour

Dans Private Sub CommandButton3_Click() on teste If C1.ListIndex > -1 Then C1 étant une combobox présente sur la page.

Dans Private Sub CommandButton9_Click() on teste également If C1.ListIndex > -1 Then C1 étant une combobox non présente sur la page ! le ListIndex est donc à -1 on ne fait pas le traitement.

Dans ces deux sub , on utilise une boucle For y = 1 To 15 pour affecter la valeur des objets (Me("C" & y).Value) à une cellule. C'est à dire que l'on enregistre les saisies des deux pages que l'on valide depuis une page ou l'autre.

Si ce n'est pas voulu, limiter la boucle aux 'indices' des objets: 1 à 9 pour la page 1 et 10 à 15 pour la page 2

A+
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de copie de données à partir d'un USF multipages

Bonsoir Paf,

merci pour ces explications limpides. J'ai adapté le code et tout fonctionne parfaitement bien.
Merci encore.
Je ferme ce post pour en ouvrir un autre sur un autre type de problème rencontré.

Breitzou
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de copie de données à partir d'un USF multipages

Rebonsoir le forum,

je pensais que la solution était trouvée.
Oui mais petit souci.
Si je rempli les ComboBox uniquement de la page 1 du UserForm multipages et que je valide, les données sont envoyées dans la feuille de calcul. Sauf que les Dtpicker de la page 2 sont envoyés sous format d'heure et non de date !!! Et inversement. Pour que cela fonctionne parfaitement, il faut que je remplisse toutes les ComboBox. Même si je modifie les formats des cellules de destination, cela ne change rien.
Merci de votre aide

Breitzou
 

Pièces jointes

  • Essai2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 41
  • Essai2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 47
  • Essai2.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 50

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de copie de données à partir d'un USF multipages

Re,

Quel est l'intérêt d'envoyer les données de la page AAA et de la page BBB (qui n'est pas forcément renseignée) en cliquant sur valider de la page AAA
et inversement quel est l'intérêt d'envoyer les données de la page BBB et de la page AAA (qui n'est pas forcément renseignée) en cliquant sur valider de la page BBB?

Comme précisé au post #2, limiter l'écriture aux données de la page active:

pour la page AAA: (Private Sub CommandButton3_Click() )
For y = 1 To 9: .Cells(C1.ListIndex + 5, y) = Me("C" & y).Value: Next y

pour la page BBB: (Private Sub CommandButton9_Click() )
For y = 10 To 15: .Cells(C10.ListIndex + 5, y) = Me("C" & y).Value: Next y


Bonne suite
 

breitzou

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de copie de données à partir d'un USF multipages

Bonjour Paf, le Forum,

merci pour l'aide apporté.
Pour répondre à la question concernant l'envoi des données, je voulais qu'un bouton "Valider" puisse tout envoyer pour limiter les oublis.
Du style, je remplis la page 1, je passe à la page 2 que je remplis également. Je valide la page 2 et j'oublie de valider la page 1 !
Le souci, c'est que je ne serai pas le seul à utiliser le fichier donc on augmente le "risque" d'erreur.
Mais effectivement, si on limite l'écriture aux données de la page active, plus de soucis.
Merci encore, Paf.
A bientôt sur le forum.

Breitzou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso