problème de conditions

superbog

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Voici, je me heurte à quelques difficultés avec ma feuille récapitulative (je fais des macros en cascades pour arriver là).

Je souhaite que dans le tableau rouge "état financier" la cellule forfait et frais soit remplie automatiquement par la somme des cellules TTC du tableau bleu ciel "facturation" quand la cellule "type" porte la mention forfait ou la mention frais.

De la même façon que la cellule "prov dem" du tableau "état financier" soit remplie automatiquement avec la somme des cellules ttc du tableau bleu ciel "facturation" quand la cellule "type" porte la mention prov.

Enfin je souhaite que la cellule "solde restant" du tableau facturation soit remplie en fonction de la somme des cellules "montant" tableau violet "règlements" quand le "num fact" est le même.

Je précise que la plupart des données de cette feuille se remplissent par macro avec des données provenant d'autres feuilles ou d'autres classeurs.

Pouvez vous m'aider, ci joint bien entendu le fichier exemple, que j'ai rempli manuellement. J'ai mis en jaune fluo les cellules qui nécessitent votre aide.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • dosexemple.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 45

saya

XLDnaute Nouveau
Re : problème de conditions

Bonsoir à tous,

je te propose le fichier joint. J'ai fait une macro pour le calcul de ton état financier et une formule pour le solde restant. La macro se lance avec le bouton "calculer" situé à côté de ta zone Etat financier.
J'espère que ça va te convenir.

Bonne soirée,
Saya
 

Pièces jointes

  • dosexemple_Superbog.xlsm
    31 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal