Problème de "come back" de cellule entre feuilles

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, désolé de ne pas avoir trouvé de titre plus explicite, je me trouve confronté à ce problème pour la deuxième fois. La première fois, j'avais biaisé, cette fois je voudrais (doit) comprendre et corriger.



Problème :
J'ai une macro que j'exécute à partir d'un bouton de ma feuille 'AA', elle classe un tableau sur la feuille 'Transit'. Aucun problème jusqu'à, après la macro, la sélection d'une cellule sur ma feuille 'AA'.


Voici le contenu du bouton :

Macro1 3 ' ___________________________définition de la méthode de classement
Sheets('AA').Range('G13').Select '_______<<<=== plantage, VB est incapable de changer de page !?
Test.Show


Avant ça plantait dès la macro puisque j'y avais mis la sélection d'une cellule à la fin du classement (+ propre).





J'ai peur de me heurter à une règle de VBA difficile à contourner, dîtes-moi que je me trompe :)
Merci d'avance :) Toutes mes dernières modifs visent transférer discrètement mes données en feuille Transit, j'me fais du mourron :-D
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:problème de "come back" de cellule entre feuill

Bonjour charly (un autre ?)

Ton souci doit venir, du fait que l'on ne peut pas sélectionner une cellule d'une autre feuille sans avoir d'abord sélectionner la dite feuille.

2 solutions :

Sheets('AA').Select
Range('G13').Select


OU mieux, ne pas sélectionner de cellule, une macro sait tout à fait travailler sans sélectionner les cellules.

salut
 

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re:problème de "come back" de cellule entre feuill

Merci ! Etrange, pour moi ça semblait être exactement la même chose mais pourtant sur 2 lignes ça ne lui pose aucun problème, bon à savoir.

Pour ce qui est de se passer de la sélection de la cellule, en fait ma macro fait un classement, donc pour éviter que le classement se termine sur la sélection de toutes mes cellules classées, je lui indique une cellule où se poser tranquillement, et limiter les fausses manip'.
@ bientôt, et merci encore !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 483
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange