Probleme de ComboBox

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Le Forum,

En parcourant les différents posts j'ai trouvé quelques éléments de réponse à mon problème, mais apparament j'ai du mal compiler les différents codes car ça ne marche qu'en partie...

Voilà mon souci: J'ai 4 colonnes correspondantes à 4 ComboBox:

La valeur de Combo1=valeurs colonne1 ss doublons
La valeur de Combo2=valeurs colonne2 correspondant à valeur choisie dans Combo1
jusqu'ici ça marche...

La valeur de Combo3 et 4 correspondent à la valeur choisie dans la Combo2
et la ça marche pas dès que je change la Combo 1

si quelqun pouvait m'aider je vous en serais reconnaissant...

merci d'avance
[file name=Classeur1_20050719104900.zip size=15435]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050719104900.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050719104900.zip
    15.1 KB · Affichages: 11

romika

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour tout le monde,

désolé d'insister, mais juste au cas où quelqun qui aurait la réponse à mon souci n'aurait pas vu mon message...je remet ma question à jour...

please, help :whistle:

merci d'avance et encore une fois désolé...
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour romika, abel le forum

en pièce jointe une proposition

dans ce code tu as un tablo variant déclaré public (dim tablo as variant), autant l'utiliser pour remplir les listbox3 et 4 au lieu de rowsource.

De plus comme tu tries tes listbox sans doublons tu ne peux plus utiliser listindex car ceux ci ne corresponde plus.

petite question : ce ne serait pas un code tiré d'une de mes pièces jointes :) ???

salut


[file name=Classeur1v1.zip size=14210]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1v1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1v1.zip
    23.7 KB · Affichages: 15
  • Classeur1v1.zip
    23.7 KB · Affichages: 18
  • Classeur1v1.zip
    23.7 KB · Affichages: 17

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, Hervé, le Forum,

merci beaucoup pour ton aide, j'ai essayé, ça marche à merveille. maintenant je vais essayer de l'adapter à mon fichier.

en ce qui concerne ta 'petite question', ce qui est sûr, c'est que c'est pas le mien (comme je le disais sur le premier post). Maintenant si il est tiré d'une de tes PJ, je ne saurais pas te dire...je l'ai tiré des PJ que m'avaient envoyées Robert, Chti160, Michel_xld... et d'autres en réponse à d'autres questions que j'ai posées sur le forum.

en tous les cas, quoi quil en soit, je remercie tous le monde pour leur aide car je suis sur un outil en ce moment et franchement, sans ce forum je ne serais pas avancé d'un centimetre...

bonne soirée à tous
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour à tous

en pièces jointes ce que j'ai fait

au revoir [file name=Classeur1_20050719182520.zip size=14334]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050719182520.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050719182520.zip
    14 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 358
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus