Probleme de Combobox..

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
bonjour a tous,

alors je vais vous dire mon probleme... J'ai une feuille avec deux combobox et un tableau... et ma premiere combobox selectionne si le client veu classer sont tableau par mois ou par chantier... et en faite dans ma premiere combobox si on met MOIS, dans la deuxiemme on pourra selectionner JANVIER, FEVRIER, MARS.... DECEMBRE... si on met CHANTIER, on pourra selectionner un chantier... et la arrive mon probleme... je voudrais ke dans le tableau... kan on met un mois yé un classement par mois, et si on met par chantier yé un classement par chantier... j'ai un probleme de trie dans le tableau... et je ne sai pas comment mettre les valeur ke je recherche dans ce tableau...

merci de votre aide...

ps: ne me demander pas de mettre mon classeur excel, il est bien trop gro.. et jne peu pas le mettre...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut fifou ah oui le Vrai lol
on ne demande pas le claseur complet mais un exemple de ce que tu as et le résultat escompté
car vois tu il n'est pas évident de de travaillé sur du virtuel

ton Tableau se présente sous quelle forme en ligne en colonne?????

tu parles de tri ????
met donc un exemple deux lignes et où sont tes combo et je pense que tu auras une réponse rapidement
fichier Zip -50ko sans caractères spéciaux ni espaces
 

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
voila j'ai mi un exemple standart... c vite fais... mais il manque juste un renseignement... c la date du chantier... mas c pas grave fo faire comme si... mdrrrr moi je veu juste le code pour afficher les chose ke je veu... avec access c simple.. mais excel j'en ai aucune idée... mais je veu ke kan je clique sur JAnvier, aparaisse dan le tableau tout les chantiers, ki ont été fais en janvier... et si je clique sur un chantier... je veu ki il ai le mois ou il a été fais.. merci d'avance...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Filou_le_Vrai

En pièce jointe mon interprétation, qui ne correspond pas à ce que j'ai vu de ton fichier ,n'y a ce que je n'ai pas compris dans ton post Lol
dis moi ce que tu en penses et à l'occasion met un fichier (Zip de -50ko) pour plus de compréhension [file name=Affichage_Date_Chantier.zip size=13512]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Affichage_Date_Chantier.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Affichage_Date_Chantier.zip
    13.2 KB · Affichages: 26

Fifou_le_vrai

XLDnaute Junior
recoucou... je m'excuse chti de ne pas avoir repondu avant... sinon je tien a te dire ke tu as effectuer preske ce ke je veu... enfaite tu voit sur ton truc.. mes combobox sont sur les feuilles excel... et je veu ke le resultatke tu trouve sur ta form... ba en faite je la voudrai dans un tableau sur une feuille excel... mais sinon c exactement le truc ke je veu.. peut tu m'aider STP????? moi je sui debutant... et je ne sai pas comment je dois faire... merci d'avance...
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Filou_Le vrai

Tout dabord j'espère que tu vas bien
Ensuite il me faut un peu comprendre ce que tu me dit ,car moi ton language je ne pige pas trop lol

donc on récapitule ce que j'ai fait est bien. Ensuite tu me parles de tes Combobox qui sont sur une feuille
Question : Veux tu que cela reste ainsi ou alors ma façon d'effectuer la recherche te convient elle
si oui ,tu me parles d'un tableau sur une Feuille
c'est à dire que tu voudrais qu'en validant les données qui apparaissent dans la listbox celles ci aillent se placer dans un tableau c'est ca ?????
dis moi tout
Merci d'avance
je pense pouvoir faire ce que tu demandes(moi aussi je suis un débutant mais passionné)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re ah Re
Bon je me suis amusé à faire une version 2 tu me dis si celà correspond à ce que tu veux ca c'est se que j'ai compris Lol
Donc dit moi ????? [file name=Affichage_Date_ChantierV2.zip size=21684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Affichage_Date_ChantierV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Affichage_Date_ChantierV2.zip
    21.2 KB · Affichages: 28

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Fifou_le_vrai
Salut Robert toi aussi tu es persévérant, je le constate souvent, c'est ce que l'on est quand on est passionné (c'est pas de la patience bien qu'il en faut)

fifou peux tu me dire ce que tu entends par trié
il dit
plus comment on fait pour trier une colonne par ordre alphabétique...
tu as dans la barre d'outil Standard une flèche vers le Bas ou vers le Haut Avec à coté AZ ou ZA et bien c'est la que ça ce passe tu sélectionne la colonne ou les éléments a trier et tu appuies sur l'un ou l'autre
sinon tu peux enregistrer la manoeuvre et ensuite l'inclure dans ta macro

smiley_421.gif
tiens nous au courant

Message édité par: Chti160, à: 20/06/2005 09:35

Message édité par: Chti160, à: 20/06/2005 10:05
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
10
Affichages
381

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 505
Membres
103 566
dernier inscrit
c@b@l77540