Problème de colorisation des graphiques sous Excel 2007

Guillaume

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai développé une application VBA qui me crée automatiquement des graphiques et colore les séries (la première en rouge, la seconde en grise, ...) . Elle marche parfaitement sous Excel 2010 mais quand je la lance sous Excel 2007, le débogueur me sort une erreur à toutes mes instructions du type
Code:
ActiveChart.SeriesCollection(1).Format.Line.ForeColor.Brightness = 0 'modifie la couleur de la série 1 dans le graphique actif

J'ai tenté d'utiliser l'enregistreur de macro sous Excel 2007 pour voir l'instruction qui permettait de modifier la couleur d'une série et il ne me sort aucune instruction lorsque je le fais :(.

Je pense que cette instruction n'est pas supporté par Excel 2007 mais je voudrais savoir s'il n'existe pas un moyen de modifier la couleur d'une série d'un graphique via VBA et qui fonctionne sous Excel 2007.

Cordialement,
Guillaume
 

Guillaume

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de colorisation des graphiques sous Excel 2007

En fait j'ai trouvé un équivalent qui fonctionne sous Excel 2007 et 2010:

Code:
ActiveChart.SeriesCollection(2).Format.Fill.ForeColor.RGB = RGB(166, 166, 166) 'colore en gris

Guillaume
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de colorisation des graphiques sous Excel 2007

Bonjour Guillaume

Très bien de donner la solution que tu as trouvé (c'est tellement rare):).

Sache que si tes RGB sont égaux alors tu dois avoir un niveau de gris (enfin il me semble :eek:).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 738
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston