PROBLEME DE CHARGEMENT... avec plus de detail et un fichier joint

T

Thomas

Guest
bonjour a tous...

J'ai un enorme probleme qui, j'espere, a une solution...

J'ai un doc word avec une quinzaine de macros dont 5 qui se font au chargement de la page (Private Sub Document_Open() ... End Sub)

et lorsque je fais
-> FICHIER\OUVRIR\mondoc.doc
-> OUVRIR
-> ACTIVER LES MACROS (ou pas d'ailleur)

il met plus de 3 min 15s a s'ouvrir (j'ai chronometré)

plus de 3 min ca parait pas ms c'est tres long pour ouvrir un doc word...

Dans ma procedure(Private Sub Document_Open() ) :
j'appelle 5 procedures pour remplir des combobox a partir de feuilles excel
je met la date dans un label,
j'initialise des combobox.text, des textbox.text, des label.caption a " "
je remets les couleurs (forecolors de labels en noir)
c'est a peut pres tt...

mais de tte facon meme en mettant l'ensemble du code en commentaire quand je relance le doc ca prend tjs autant de tps a charger

autres infos :

le fichier fait 1.9 Mo
le µP : 600 MHz
la ram : 320 Mo

quand j'execute uniquement la procedure (Private Sub Document_Open() ) il ne mets que 10 a 15 sec pour la charger


voila... si ca aide qqu'un

merci a tt ceux qui ont lu ce mess et a ceux qui y repondront biensur...

PS en piece jointe le doc word en question
 

Pièces jointes

  • je_comprend_pas.zip
    17.7 KB · Affichages: 29
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Thomas,

Pourquoi refaire un fil, celui là commençait a être suffisamment détaillé (Lien supprimé

Par contre je suis toujours du même avis quand tu dis :"mais de tte facon meme en mettant l'ensemble du code en commentaire quand je relance le doc ca prend tjs autant de tps a charger ! ! ! C'est que çà laisse bien entendre que ce n'est pas tes codes VBA qui sont en cause.

Et je te reconseille donc de reprendre complètement ce fichier Word, en récupérant le text et le module sur un nouveau document vierge. Car à mon avis ton fichier de base est corrompu par quelque chose. (souvent Word fabrique je ne sais combien de fichiers temporaires à l'ouverture quand il rencontre une anomalie, et il est probable que ce soit ton cas)

Un dernier conseil, si tu récupère le texte, ne fait pas un copié/collé standard, mais un collage spécial, soit "Unformatted Text" soit "RTF" mais pas "Microsoft Word Document Object" car tu récupèra probablement le même défaut...

Bonne Journée.
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma