XL 2013 treeview qui ouvre un fichier qui demarre avec un userform

thivame

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,
cela faisait longtemps que je ne m’étais plus lancer dans le code...Chose faite, mais je bloque sur un problème.
En effet, j'ai crée un treeview pour ouvrir des fichiers qui se trouvent dans differents dossiers...jusque la pas de problème..
Mais lorsque je veux ouvrir avec ce treeview une fichier excel qui au démarrage lance un userform ca bloque il me marque:
"l'indice n'appartient pas a la sélection"
Si je désactive le lancement du userform à l'ouverture du fichier cela fonctionne...

auriez vous une idée??
voici le code que j'utilise pour l'ouverture du fichier sélectionné


Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
chemin = Me.Textbox1 & "\" & Me.ListBox1
ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin
ThisWorkbook.Close False
End Sub


en vou remerciant par avance
cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

C'est à mon avis, une des instructions de Workbook_Open ou dans userform_initialize du classeur contenant le userform, qui ne trouve pas ses petits. Feuilles, objets range, etc... alors qu'il n'est pas encore le classeur actif.

Bonne soirée
 

thivame

XLDnaute Junior
merci pour ces réponses,
@danielco:
la textbox1 me donne bien le chemin du dossier qui contient le fichier, et le listbox me donne bien le nom du fichier avec son extension.

@Roblochon:
J'avais essayé le workbook _open et le fichier se lance en enlevant le lancement du userform.
Dans le userform initialize, j'ai tout viré pour faire un essai mais cela fait pareil.. je vais regratter un peu plus profondément
et je repasse
 

thivame

XLDnaute Junior
bon après essai, il s'avère que quel que soit le userform qui se lance il ne l'accepte pas.
Donc d'après ce que je vois, il faut d'abord que mon fichier se lance, que mon treeview se ferme et ensuite le userform peut se lancer...
Quelqu'un aurait une idée pour que cela se fasse sans que se soit perceptible ??
 

thivame

XLDnaute Junior
la ligne en erreur est celle ci
ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin

du coup j'ai pris un treeview que j'avais en stock (celui qui me pose problème je l'ai recupéré sur la toile en ne faisant que tres peu de modif..) avec un bouton pour ouvrir mon fichier ..et cela fonctionne en utilisant le bouton qui a ce code
Workbooks.Open Label1 & "\" & ListView1.SelectedItem.Text

avantage:
j'ouvre mon fichier

inconvenient:
cela n'ouvre que des fichiers excels (a vrai dire je ne sais pas si j'aurais d'autre type de fichier)
il faut que j'affiche les extensions des fichiers

j'avoue que je ne sais plus comment faire pour que les extensions soient prises en compte même si elle sont cachées
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16