probleme de calcul

cbr_900

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai 2 feuilles identique avec 20 lignes de calcul ( qui fait 40 lignes additionné sur la 2eme feuille.les cellule à remplire vont de H5:I24 sur les feuilles 1 et 3.je souhaite additionner la derniere moitier des cellules remplis. merci d'avance
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de calcul

Bonjour,

Sans voir ton fichier, pas facile d'apporter une réponse précise.

Tu peux essayer avec cette formule :

=SOMME(Feuil1!H15:I24;Feuil2!H15:I24)

La formule va additionner la zone H15:I24 des feuilles Feuil1 et Feuil2

Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple

@+
 

cbr_900

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de calcul

bonjour, merci pour ta reponse mais c'est pas ca en faite ce que j'ai, c'est 2 feuilles avec les meme tableau( Feuil1!H15:I24;Feuil2!H15:I24) qui font 20 lignes sur chaque. je comence a remplir la premiere feuille et je fini sur la 2eme si je n'ai pas asser de place. j'ai trouvé pour me calculer la moitier des ligne rempli avec des valeurs feuille 1: (=NB(H5:I24)/2) et feuille 2: (=NB('fiche de calcul 1.2'!H5:I24;H5:I24)/2). donc ce que je voudrai c'est que sur ma feuille 1 en J31 j'ai le total de la dernier moitier qui est rempli de la feuille 1( Feuil1!H15:I24) et que quand je n'ai plus de place sur la feuille 1 je passe sur ma feuille 2( Feuil1!H15:I24) pour que j'ai le total de la derniere moitier de 'fiche de calcul 1.2'!H5:I24;H5:I24)/2). voilà j'espere que ca ira merci {ps: dite moi où je peut metre un exemple de ce que je veux. merci }
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de calcul

Bonjour,

Ton message est pour le moins pas très aéré et donc plutôt pénible à lire.

Donc l'idéal reste que tu joignes un fichier.

Pour joindre un fichier :

- Clique sur Aller en mode avancé
- Clique sur Gérer les pièces jointes
- Parcourir et sélectionner ton fichier
- Uploader et fermer la fenêtre.

Le fichier : XLS ou ZIP, maxi : 48,8 ko

A te (re)lire avec ce fichier exemple

Détail : tu es dans le Forum Excel 2007. Je ne pense pas que ton problème soit spécifiquement lié à cette version. L'idéal est donc que tu joignes un fichier enregistré sous le format 2003 (ou antérieur) pour avoir un maximum de chances d'obtenir rapidement une réponse.

@+
 

cbr_900

XLDnaute Nouveau
Re : probleme de calcul

bonjour, je vais essayer de te faire un exemple donc voilà j'aimerai calculer la dernier moitié de la

colone (HI en jaune) de la feuil 1 et mettre le total dans (j31 en bleu) suivant les case rempli, il ne

me faut calculer que la derniere moitié et au bout des 20 je passe sur la feuille 2 et là aussi il me

faut la dernier moitier des 20 valeur de la feuil1 + feuil 2(HI jaune+ HI vert) et le resultat dans feuil

2 (J31 en rouge). merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    35.5 KB · Affichages: 53
  • essai.xls
    35.5 KB · Affichages: 53
  • essai.xls
    35.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
587

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 208
Membres
103 768
dernier inscrit
proxyci