Problème de calcul

Christ69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je vous joins en pièce jointe un exemple de mon souci. En effet je voudrais que lorsque je change la valeur d'un textbox le textbox résultat se modifie instantanément.

Dans mon exemple minimaliste, si je rentre la valeur1 dans le textbox année 1-ligne 1 ,le textbox résultat doit me donner 1.
Si je rentre la valeur1 dans année1-ligne 1et la valeur 3 dans année 2ligne 1 le textbox résultat doit me donner 3

J'ai une centaine de textbox

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 42
  • Classeur1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 40
  • Classeur1.xlsm
    17.3 KB · Affichages: 43

Christ69

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de calcul

Bonjour mécano 35,

J'ai bien lu tes différents messages, mais lorsque je lance création des contrôles rien ne se passe et pourtant mon USF est vide ?

une autre manip est elle nécessaire?

Cordialement Christophe
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème de calcul

Il y a effectivement un problème. Dans le sub CreationControles, supprimez la première ligne : On Error Resume Next et, s'il y a une erreur, vérifiez qu'il n'y a rien dans la boîte et relancez ; normalement ça fonctionne.... J'avais vu ce problème et j'avais mis On Error Resume Next croyant le détourner mais...non...et le problème est que l'on ne peut pas arriver à pister l'origine et que le message ne me parle pas du tout. De plus, cela ne se produit pas toujours...

Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de calcul

Il y a effectivement un problème. Dans le sub CreationControles, supprimez la première ligne : On Error Resume Next et, s'il y a une erreur, vérifiez qu'il n'y a rien dans la boîte et relancez ; normalement ça fonctionne.... J'avais vu ce problème et j'avais mis On Error Resume Next croyant le détourner mais...non...et le problème est que l'on ne peut pas arriver à pister l'origine et que le message ne me parle pas du tout. De plus, cela ne se produit pas toujours...

Cordialement

RE :

Pas plus de succès en supprimant cette ligne : teneur du message d'erreur en image jointe.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Message Erreur.jpg
    Message Erreur.jpg
    12.5 KB · Affichages: 61
  • Message Erreur.jpg
    Message Erreur.jpg
    12.5 KB · Affichages: 48
  • Message Erreur.jpg
    Message Erreur.jpg
    12.5 KB · Affichages: 48

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème de calcul

Chez moi, c'est :

Erreur d'exécution '-2147319767(80028029)' :
référence future non valide, ou référence à un type non compilé


C'est clair non? :) :)

J'ai essayé de prendre un fichier vierge et une nouvelle boîte vide et j'ai recopié les codes dans de nouveaux modules : aucun changement même en l'enregistrant en .xlsm...

A tout hasard, je te joins ce fichier avec la boîte et ses contrôles mis en place ...

En passant : j'avais essayé de faire différentes routines pour effacer ces contrôles : je n'ai pas réussi ... :mad: :mad:

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai controles christ 3.xlsm
    34.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Problème de calcul

Bonjour,

J'ai essayé différentes modifications : rien de nouveau

J'ai trouvé pour effacer les contrôles (simple mais pas évident). Avec ce fichier, j'ai l'erreur à chaque fois que :

- j'ouvre la boîte de dialogue
- je la referme
- je demande une nouvelle création des contrôles

Si à l'apparition de l'erreur je fais "Fin" puis une nouvelle création, il n'y a plus d'erreur...

Pour info. j'ai essayé la partie effacement/création seule dans un nouveau fichier : idem, donc aucun lien avec le module de classe

J'ai cherché sur le net et dans l'aide pour cette erreur mais rien de concluant...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai controles christ 4.xlsm
    44.9 KB · Affichages: 32

Christ69

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de calcul

Bonjour à tous et à toutes ,

Malgré l'aide précieuses de PAPOU-net et de mécano41 Je n'arrive pas a réaliser las calculs dans la colonne total et dans la colonne total opérateur. Tout en sachant que pour le total opérateur je ne veux pas inclure les lignes de trace de soudage et trace de film.

En pièce jointe vous trouverez la page de saisie, ainsi qu'une image de ce que je souhaite

Merci d'avance à vous tous

cordialement

Christophe
 

Pièces jointes

  • Christophe 2-41.xls
    138 KB · Affichages: 36
  • Doc2-41.docx
    233.3 KB · Affichages: 37

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974