XL 2016 Probleme de calcul

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bute sur un problème que je rencontre dans mon tableau pour afficher un chiffre d'affaire (CA/prévisionnel). Je suis par exemple sur le mois de janvier, le calcul se fait uniquement sur janvier (CA/prévisionnel janvier) et des que je passe en Février je souhaite que le CA est divisé par le prévisionnel du mois de Février (CA/prévisionnel Février) et ainsi de suite...Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • FS.xlsx
    19 KB · Affichages: 12

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir JHA

Je reviens vers vous pour une assistance. J'ai essayé d'appliquer ce que vous m'avez envoyé et ça na pas marché. Je vous envoie le fichier pour correction de la fonction. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    240.1 KB · Affichages: 4

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je reviens encore une fois vers vous pour une assistance. J'ai essayé d'appliquer ce que vous m'avez envoyé et sincèrement je me retrouve pas car ça n'a pas marché. Je vous envoie le fichier pour correction de la fonction. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • KSA.xlsx
    238.3 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La formule
VB:
=LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(" MonthtK";$G$5)

ne te renvoie que le filtre du TCD et pas mois par mois.

Si tu veux le faire indépendamment du TCD je te joins la formule.
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE(Tableau5[[Date FK]:[Date FK]])=$L$19)*(MOIS(Tableau5[[Date FK]:[Date FK]])=MOIS(1&$L20));Tableau5[MonthtK])

Voir exemple sur le fichier.

JHA
 

Pièces jointes

  • KSA.xlsx
    240.2 KB · Affichages: 3

univers63

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
Encore une fois merci pour toutes assistance que vous nous avez fourni. On apprend avec vous. J'ai un autre souci avec mon tableau. Je voudrais afficher le pourcentage de chaque mois de mes structures et cela chaque fois que je change la période (mois). Merci pour votre assistance.
 

Pièces jointes

  • KSA.xlsx
    256 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 271
Messages
2 086 687
Membres
103 371
dernier inscrit
jade.gerbe14