probleme de calcul

nkea.sat

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

je suis confronté un probleme ce matin de calcul, je veux faire la moyenne de D27 à D68 d'une page nommée pate four instantannée et l'affiché dans l'importe quelle cellule de la page weekly data, puis faire du copier coller pour le reste des cellule pour afficher la moyenne de Dx à Dx+42

voila ce que j'ai fait: =AVERAGE(OFFSET('PATE FOUR INSTANTANEE'!$D$27; (ROW()-1)*42;COLUMN()-1;42))

mais le resultat qu'il me donne n'est pas juste
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : probleme de calcul

bonjour forum,

pour mon probleme de calcul je n'arrive pas à trouvé une solution, je joins le fichier pour mieux voir,les cellules en rouge sont celles dont je desire faire la moyenne ca va de D23 à D68, dans la prmiere page, et dans la 2e page la cellule en vert c'est pour afficher la reponse de cette moyenne, puis je souhaiterais faire la moyenne de 48 en 48 cellule en faisant du copier coller dans l deuxieme page.

merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • sommation de Eugene.xls
    41.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de calcul

Bonjour,

Pas trop compris selon quel(s) critère(s) tu veux faire tes moyennes.

Tu as 42 cellules en rouge. Ensuite, tu nous indiques vouloir aller de 48 en 48.

Indiques nous les premiers résultats attendus avec une petite explication sur le pourquoi du comment.

DECALER (ou OFFSET) me paraît une bonne piste, mais il faut nous en dire un peu plus

A te (re)lire

@+
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : probleme de calcul

en fait je veux juste faire la moyenne de 42 cellules d'une page puis affiché le resultat dans une cellule d'une autre page.c'est pourquoi il y'a 42 cellules en rouge dans une page puis une cellule verte dans une autre page pour indiqué où afficher le resultat de la moyonne (jusque ca marche)

seulement voila je dois pourvoir faire la moyenne des 42 autre cellules qui suivent puis affiché le resultat en dessous de la cellule verte, puis 42 prochains autres, ainsi de suite. il y a au moins 42 x 35 dont je dois faire la moyenne et affiché le resultat.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de calcul

Bonjour, salut Tibo,

Moi aussi je dis "oups" !

La plage dont question ne serait-ce pas B27:B68 et non D27: D68
Je ne vois pas de "page nommée pate four instantanée", pas même de "plage nommée".

Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu sois quelque peu plus précise et, comme demandé par Tibo, un exemple des résultats que tu souhaites obtenir facilitera probablement la compréhension de la question.
 

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : probleme de calcul

JBOBO ca ne marche pas! il m'affiche un autre resultat quand j'applique ta formule sur un autre classeur, je voudrais ke les valeurs dont tu as regrouper de 42 en 42 que leurs moyennes soient affichés directement sur l'autre page en une formule comme parce par exemple cette formule: =AVERAGE(OFFSET(Sheet1!$D$27; (ROW()-1)*42;COLUMN()-1;42)) mais je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas.

merci de ton aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme de calcul

re,

La même formule que celle proposée plus haut avec précision de la feuille :

en A1 de sheet2 :

Code:
=MOYENNE(DECALER([COLOR=blue]Sheet1![/COLOR]$B$27;(LIGNE()-1)*42;;42))

à recopier vers le bas

Si pas ça, donne nous les résultats attendus

@+

Edit : Pas compris l'histoire du décalage de colonne ??? Peut-être nous joindre un fichier plus complet

@+
 
Dernière édition:

nkea.sat

XLDnaute Junior
Re : probleme de calcul

la page pate four instantannée et la plage D27-D68 est dans un tableau que je ne peux vous faire voir car il fait 2092 Ko, donc ne peut etre joint, c 'est pourquoi j'ai essayé de reproduir le probleme sur un autre tableau avec une nouvelle plage B27-B68 et pas de page nommée pate four instantannée.

cependant j'ai revu ma formule : =AVERAGE(OFFSET(Sheet1!$B$27; (ROW()-1)*42;COLUMN()-1;42)) et ca marche quand j'affiche la response sur A1 mais quand je veu par exemple l'appliquer à I10 ca ne passe plus.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__