Problème de calcul d'écarts

trhibal

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je souhaiterais avoir une formule qui me permettrait de calculer le nombre
d'écart(s) entre 2 numéros (ici 1 et 0) et afficher ce résultat dans une autre colonne. B par exemple ; puis que B soit remis à 0 dès que zéro est rencontré en A


exemple colonne(A1:A1000) : A1 B1
1 soit: 5 (ici)
1
1
1
1
0 ---->B1=0

ici écarts entre le premier 1 et 0 = 5 (mais le 0 devra mettre un terme aux écarts et à ce moment là B1 vaudra 0 et ainsi de suite...

en supposant que cela continue ainsi :
1 -------> B1=3
1
1
0 -------->B1=0
1 -------->B1=2
1 etc...

Une macro est-elle nécessaire ?
En espérant avoir été clair merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Cordialement.

Trhibal
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de calcul d'écarts

Re...
Avez-vous essayé toutes les formules proposées ?

Je ne peux ouvrir votre classeur car j'utilise Excel2003. Voyez une proposition dans le classeur joint.​
ROGER2327
#4338


Vendredi 13 Haha 138 (Saint et Sainte Fenouillard, Sainte famille, SQ)
27 Vendémiaire An CCXIX
2010-W42-1T22:02:25Z
 

Pièces jointes

  • trhibal.xls
    13.5 KB · Affichages: 46
  • trhibal.xls
    13.5 KB · Affichages: 50
  • trhibal.xls
    13.5 KB · Affichages: 47

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Problème de calcul d'écarts

Toute les fonctions proposées sont bonne.
Le seule problème est que tu commence à la ligne 8 et non 1

Donc a adapter
 

Pièces jointes

  • ECARTS.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 48
  • ECARTS.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 49
  • ECARTS.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

trhibal

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de calcul d'écarts

Toute les fonctions proposées sont bonne.
Le seule problème est que tu commence à la ligne 8 et non 1

Donc a adapter


Bonjour,

merci mille fois pour cette formule qui me convient parfaitement. C'est exactement ce que je cherchais:D



Le seul petit problème est que si je recopie manuellement (ailleurs dans ma feuille de calcul) cette formule dans une autre cellule, cette formule apparait mais les calculs ne se font pas. Comment faire pour la rendre opérationnelle ? pour l'activer en quelque sorte.

Encore merci.

A bientôt.

trhibal.
 

trhibal

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de calcul d'écarts

Bonjour,

merci mille fois pour cette formule qui me convient parfaitement. C'est exactement ce que je cherchais:D



Le seul petit problème est que si je recopie manuellement (ailleurs dans ma feuille de calcul) cette formule dans une autre cellule, cette formule apparait mais les calculs ne se font pas. Comment faire pour la rendre opérationnelle ? pour l'activer en quelque sorte.

Encore merci.

A bientôt.

trhibal.

Re...
Avez-vous essayé toutes les formules proposées ?

Je ne peux ouvrir votre classeur car j'utilise Excel2003. Voyez une proposition dans le classeur joint.​
ROGER2327
#4338


Vendredi 13 Haha 138 (Saint et Sainte Fenouillard, Sainte famille, SQ)
27 Vendémiaire An CCXIX
2010-W42-1T22:02:25Z


Bonjour,

effectivement les formules proposées sont exactement ce que je recherchais, notamment celle d'habitude.:D

Merci mille fois pour vos aides.

@++

Trhibal.
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Problème de calcul d'écarts

Bonjour,

merci mille fois pour cette formule qui me convient parfaitement. C'est exactement ce que je cherchais:D



Le seul petit problème est que si je recopie manuellement (ailleurs dans ma feuille de calcul) cette formule dans une autre cellule, cette formule apparait mais les calculs ne se font pas. Comment faire pour la rendre opérationnelle ? pour l'activer en quelque sorte.

Encore merci.

A bientôt.

trhibal.

Tu peux copier une cellule dans un cellule
La je pense que tu copie la formule dans la barre des formules et tu la colle dans la cellule.
Essaie plutot de copier la formule dans la barre des formules et colle la dans la barre des formules de la nouvelle cellule.
 

trhibal

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de calcul d'écarts

Tu peux copier une cellule dans un cellule
La je pense que tu copie la formule dans la barre des formules et tu la colle dans la cellule.
Essaie plutot de copier la formule dans la barre des formules et colle la dans la barre des formules de la nouvelle cellule.

Re,

OK et encore merci.



Pour poursuivre mon travail (car il est loin d'être terminé !) je désire par ailleurs élaborer une formule qui me permettrait de récupérer une série de trois chiffres en fonction de la date. Ma pièce jointe sera, je pense plus explicite.

Par avance merci

Trhibal
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de calcul d'écarts

Bonjour,

Ca pourrait également être ceci :

Code:
=INDEX(K:K;$C$4+3)

Mais que ce passe-t-il après le 31 janvier dans ton tableau ?

Tu continues avec le mois de février ?

Si oui, comment distingue-tu les différents mois ?

@+
 

trhibal

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de calcul d'écarts

Bonjour,

Ca pourrait également être ceci :

Code:
=INDEX(K:K;$C$4+3)

Mais que ce passe-t-il après le 31 janvier dans ton tableau ?

Tu continues avec le mois de février ?

Si oui, comment distingue-tu les différents mois ?

@+


Bonjour et re,

merci pour la simplification de la formule car s'agissant de la précédente elle fonctionnait très bien mais l'inconvénient, n'étant pas du tout à l'aise avec les formules matricielles, je n'arrivais pas à l'appliquer au cas d'un autre tableau dont l'emplacement avait changé de références (J'ai pourtant essayé jusqu'à 3h00 du matin !! copié/collé = nada)

S'agissant de la question que tu poses au sujet des jours (passé le 31...), effectivement j'ai été confronté à ce soucis (et je constate qu'il ne t'a pas échappé ! )

Aussi dans la pièce jointe je réponds à la question. J'ai crée tout simplement plusieurs colonnes de références à titre de repères...

P.S : j'aime beaucoup les couleurs (lol)

merci encore

@ bientôt
Thribal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 424
Messages
2 088 283
Membres
103 807
dernier inscrit
Mythofou