Probleme de bouton

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Voila 3h que je cherche je ne trouve pas...Robert (du forum ne trouve pas non plus)

j'ai une macro:

- Lancée par le bouton de l'onglet 1 elle donne un résultat (pas celui désiré !! avec des 2 inattendus !! colonne C et I)

- Lancée par le menu excel Outil>Macro>Choupi elle donne le bon résultat

Si quelqu'un a une idée ... ?? moi je craaaque

Merci
 

Pièces jointes

  • Automation _5.xls
    535.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : A deux doigts de contacter un marabou !!!

Bonjour choupi_nette,

Je crois avoir trouvé d'où vient le problème :

VB:
           With Sheets("bilan")
                .Cells(row2, 1).Value = Source_pos_cDNA
                .Cells(row2, 2).Value = CDNA_name
                .Cells(row2, 3).Value = bilan_cDNA_well(Cells(row2, 2)) ' ******* ICI ******
                .Cells(row2, 4).Value = vol_CDNA
                .Cells(row2, 5).Value = Dest_pos_cDNA
                .Cells(row2, 6).Value = Dest_well_cDNA
                .Cells(row2, 7).Value = Source_BC_primer
                .Cells(row2, 8).Value = primer_name
                .Cells(row2, 9).Value = bilan_primer_pos(Cells(row2, 8))  ' ***** ICI ?? *****
                .Cells(row2, 10).Value = Vol_primer_mix
                .Cells(row2, 11).Value = Dest_well_Primers
                .Cells(row2, 12).Value = controls(Cells(row2, 2))  '**** ICI aussi ?? *****
               ' If .Cells(row2, 12).Value <> "" Then .Cells(row2, 3).Value = .Cells(row2, 12).Value
            End With

J'ai mis des '******** ICI ****** pour indiquer la/les ligne(s) de code qui me semble(nt) problématique(s). Lorsque tu pars ta macro avec le bouton, ça prend la valeur de la feuille CDNA_PRIMER, même chose si tu exécutes ta macro avec Outils > Macro > Choupi à partir de cette même feuille.
Mais c'est correct que tu exécutes à partir de la feuille "Bilan"...

Faudrait juste spécifier la bonne feuille à prendre avec ton Cells(row2, 2)

A+
 
Dernière édition:

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme de bouton

Bonjour,

À partir de quelle feuille doit on prendre la valeur de Cells(row2, 2) pour tes fonctions "bilan_cDNA_well", "bilan_primer_pos" et "controls" ?
Si ta macro donne le bon résultat quand tu la lances à partir de la feuille Bilan, alors il faudrait écrire : Sheets("bilan").Cells(row2,2) ou tout simplement .Cells(row2,2) (étant donné que tu es dans un With Sheets("bilan")

A+
 

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme de bouton

Re,
Merci pour ton message
J'explique ce que fait la macro:
En vert onglet 1 je renseigne ce dont j'ai besoin.
Plusieurs tableaux donc plusieurs renseignements et les tableaux ne sont pas forcemment remplis entierement
Ensuite il y a des onglets intermediaires (servent peu) et le plus important ici est l'onglet bilan...
En gros depuis les tableaux verts, il y a un code qui liste les echantillons en colonne A puis ajoute a la fin ceux du tableau controls_position
Pour chaque echantillon il y a trois meme tests (replicats) d'ou la boucle i = 1 to 3
Le truc: c'est que dans bilan il faut que chaque nom soit reporté (Source_cDNA_Well) dans bilan et que la position du tableau qui correspond soit reportée aussi dans la colonne Source_pos_cDNA.
Les autres colonnes ca devrait etre ok
Bonne soiree
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert