Problème de bouton/macro

Nicko29

XLDnaute Nouveau
Salut à tous !!

Voilà je cherche à comprendre ,

j'ai fait une zone de texte et j'ai effecter cette macro :
Sub OterP ()
ActiveSheet.Unprotect
End Sub
tout va bien des que je fait ca , les focntion tel que le tri sont utilisable

Maintenant j'ai fais un bouton , et j'ai recopier le même code!
et la stupeur ...

les cellules qui étaient verrouillé ne le sont plus , la ok , mais les fonctions grisés le sont toujours , alors que tout est déverrouiiler je n'ai touours accès à la fontion tri entre autre ...

alors j'ai apellés la macro d'orignie => OterP

Pourquoi y a-til une différence entre les 2 , bouton et zone de texte ??!!

La je suis curieux de savoir !!!

ciao
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,
Un déclencheur est un déclencheur. Quelque soit son nom s'il sert à lancer la macro truc la macro truc aura le même effet. Et ce, que le déclencheur soit un bouton, une image ou ... n'importe quoi !
Il faut donc chercher ailleurs les causes d'un comportement que tu ne comprend pas :

Les différents déclencheurs ne sont pas sur la même feuille ?
Ta macro de déprotection s'adresse à la feuille active et la feuille active est la feuille ou est le déclencheur...
Ok ?
 

Nicko29

XLDnaute Nouveau
Salut,

Donc ma macro est dans un module , je l'apelle par une zone de texte , tout est ok , je l'appelle par un bouton

sub common B1 ()

nom de la macro du module

end sub

et la ca plante , dans le fond c'est pas grave , mais je cherche à apprendre et comprendre.
je vais bien trouvé , mais comme je ne suis pas un pro ca ne saute pas aux yeux.

Merci pour ta réponse.

ciao
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
ben...
Une 'tite démo ? [file name=ControlTest.zip size=10761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ControlTest.zip[/file] et si ça ne suffit pas ...
T'es bon pour tester le système de fichier joint d'XLD à ton tour !
A+
 

Pièces jointes

  • ControlTest.zip
    10.5 KB · Affichages: 23

Nicko29

XLDnaute Nouveau
Bon , petite démo aussi B)

Amusant, ta démo et elle me rassure beaucoup !!

Maintenant la mienne pour te prouver , ce que je ne comprend, a tous les coup du va me dire c'est tout bête .... ;)

merci
ciao [file name=testdéclencheur_20050416112538.zip size=8801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testdéclencheur_20050416112538.zip[/file]

Message édité par: nicko29, à: 16/04/2005 11:26
 

Pièces jointes

  • testdéclencheur_20050416112538.zip
    8.6 KB · Affichages: 21

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Tu remarqueras que la Zone de Texte ne prend pas le Focus quand tu cliques dessus. (Si une cellule est sélectionnée, celà ne change pas la sélection)
Quand tu cliques sur le Bouton, il prend le Focus la cellule est déselectionnée et le bouton prend un encadrement pointillé.

Pour y remédier :
Oter la Protection
Clic Droit sur le Bouton : Propriétés
Dans la fenêtre des propriétés mettre :
TakeFocusOnClick = False

Ok ?
 

Nicko29

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,


Je te remercie bp pour ces précisions , je ne maitrise pas en effet encore très bien les boutons ...

cette aide , ca m'arrange beaucoup !!! Même si je sais pas ce qu'est exctement cette fonction Focus .. merci pour l'explication, je vais bien comprendre !!

Merci pour ton aide !!

Message édité par: nicko29, à: 17/04/2005 21:00
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 325
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin