Problème dans macro d'envoi d'un feuille par mail.

marcobor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors, mon but est d'envoyer une feuille Excel par mail mais pas en tant que fichier joint.
Donc, j'utilise ce code :

Sub Mail()
With Worksheets("Feuil1").MailEnvelope
.Introduction = "A compléter"
With .Item
.Subject = "Test"
.Recipients.Add "toto@toto.com"
.ReturnReceipt = False
.send
End With
End With
End Sub


Tout fonctionne correctement, la première fois ou je lance la macro, par contre, si je la relance une seconde fois, j'ai un message d'erreur :
VB :
"Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
La méthode 'MailEnvelope' de l'objet -Worksheet' à échoué"

Il faut que je ferme le fichier Excel et que je le réouvre pour que cela fonctionne (1 fois car la seconde, même erreur!)

Est ce que quelqu'un a un solution à ce problème ou une autre méthode pour envoyer une seule feuille par mail (mais pas en fichier joint)

Merci a tous et vive le VB :D
 

xtrail38

XLDnaute Nouveau
Re : Problème dans macro d'envoi d'un feuille par mail.

Bonjour à tous,

Alors, mon but est d'envoyer une feuille Excel par mail mais pas en tant que fichier joint.
Donc, j'utilise ce code :

Sub Mail()
With Worksheets("Feuil1").MailEnvelope
.Introduction = "A compléter"
With .Item
.Subject = "Test"
.Recipients.Add "toto@toto.com"
.ReturnReceipt = False
.send
End With
End With
End Sub


Tout fonctionne correctement, la première fois ou je lance la macro, par contre, si je la relance une seconde fois, j'ai un message d'erreur :
VB :
"Erreur d'exécution '-2147467259 (80004005)' :
La méthode 'MailEnvelope' de l'objet -Worksheet' à échoué"

Il faut que je ferme le fichier Excel et que je le réouvre pour que cela fonctionne (1 fois car la seconde, même erreur!)

Est ce que quelqu'un a un solution à ce problème ou une autre méthode pour envoyer une seule feuille par mail (mais pas en fichier joint)

Merci a tous et vive le VB :D

C'est parce que les champs qui ont été remplis après un 1er envoi ne sont plus vide
Dans excel, clique sur l'enveloppe comme si tu voulais envoyer le fichier et tu verras apparaître tes champs: "A", "Cc", "Objet" & "Introduction"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 996
Membres
103 423
dernier inscrit
Guyom GIL