Problème d'affichage d'attribut couleur sous EXCEL 2003

  • Initiateur de la discussion Patrick TESSIER
  • Date de début
P

Patrick TESSIER

Guest
Depuis peu, sous EXCEL (2003), quand je sélectionne une couleur de caractère pour une cellule donnée, lorsque que je saisie le texte, celui apparaît de la couleur choisie durant la saisie et lorsque je valide, il est en noir et n'a pas pris la couleur que j'avais selectionné (alors que dans la barre d'outil de couleur des caractères apparaît toujours la couleur que j'avais choisi?) Pour les couleurs de remplissage de cellule, malgré la couleur que je demande et qui apparaît également dans la barre d'outil de remplissage, la cellule reste en blanc ? Même résultats pour les motifs.

Par contre, en aperçu avant impression, toutes mes options apparaissent et lorsque j'imprime tout est restitué.

Donc le problème ne se produit qu'à la visualisation sur l'écran !

Celà provient il du fait que j'ai changé sans doute quelque chose dans le panneau de configuration concernant mon écran ?

Ce problème ne concerne que les attributs couleur / remplissage / motif / etc, mais pas la texture du texte comme type / gras / souligné / italique / normal / etc...

Merci encore de me dépanner car Excel en noir et blanc c'est pas facile à gérer sachant que j'utilise beaucoup les mises en formes conditionnelles.
 
A

andré

Guest
Salut Patrick,

J'ai essayé de reproduite ton "ennui" sur mon PC, mais sans y parvenir.
D'autant plus, d'après ce que je comprends, que ce problème est général, c'est à dire dans tous les classeurs XL.

L'as-tu également sur Word ?
As-tu essayé avec un autre écran ?
Pourrais-tu mettre une pièce jointe pour que je la teste sur mon PC et avec mon écran (ce serait difficile avec le tien - lol).

Ândré.
 
M

machenzy

Guest
Salut Patrick,

Je te propose de "réparer" office mais pas par "ajout/suppression de programmes mais sous ligne de commande !

En imaginant que le CD d'install soit dans le lecteur D:, tu lances la commande suivante à patir de "exécuter..." du menu démarrer :

D:\setup.exe /Fum data1.msi

Si cela ne fonctionnement, il existe d'autres paramètres :

p : réinstalle les fichiers manquants
o : réinstalle les fichiers manquants ou plus anciens
e : réinstalle les fichiers manquants ou plus anciens ou identiques
d : réinstalle les fichiers manquants ou dont une version différente est présente
c : réinstalle les fichiers endommagés
a : force la réinstallation de tous les fichiers
u : réécrit toutes les entrées du registre sous HKEY_CURRENT_USER
m : réécrit toutes entrées du registre sous HKEY_LOCAL_MACHINE et HKEY_CLASSES_ROOT
s : réinstalle et redéfinit tous les raccourcis et icônes

Envois-moi un mail pour me dire si cela fonctionne !
 
E

Elise

Guest
Bonjour Patrick,

J'ai exactement le même problème.
Avez-vous trouvé la solution avec ce que propose Machenzy ? Je vous serais reconnaissante de m'en faire part car c'est un petit problème qui rend l'utilisation d'excel très pénible .

J'observe aussi le problème dans google pour consulter les réponses "en cache". Internet Explorer ne surligne pas les mots-clés. Aviez-vous le même symptôme ?

Par avance merci pour votre aide
Elise
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN