XL 2016 Problème d'actualisation de TCDs et leurs graphiques

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'actualisation des TCD et graphiques sur la feuille ANALYSE BUDGET,
qui sont sur une feuille protégée tout comme la source (la feuille achats).
J'ai un message erreur car feuille protégée. Je pense que c'est dû au fait qu'il y ait 2 TCD et 2 graphiques.
J'ai tenté en intégrant un compteur mais ca n'a rien changé (j'ai eu l'impression que seul les TCD se mettait à jour et pas les graphiques)

Merci d'avance
@+
 

Pièces jointes

  • TCD ACHAT et Stock .xlsm
    331.7 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

RefreshAll agit sur tous les TCD donc aussi ceux des autres feuilles

Sur ton autre fil j'avais précisé
Dans la mesure où tous les TCD sont dans la même feuille

Ce n'est pas le cas ici.

Donc tu dois déprotéger toutes les feuilles avant Refresh all et les reprotéger toutes à la fin de Workbook_SheetPivotTableUpdate

Il faut aussi faire initialiser NB_TCD sur l'ensemble de feuilles du classeurs
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

RefreshAll agit sur tous les TCD donc aussi ceux des autres feuilles

Sur ton autre fil j'avais précisé


Ce n'est pas le cas ici.

Donc tu dois déprotéger toutes les feuilles avant Refresh all et les reprotéger toutes à la fin de Workbook_SheetPivotTableUpdate

Il faut aussi faire initialiser NB_TCD sur l'ensemble de feuilles du classeurs
Bonjour chris,
Ca j'avais bien compris...c'est pour cela qu'il y a les quelques lignes de code au début de workbook_sheetPivotTableUpdate pour indiqué les conditions pour utiliser le code (il faut plus de 1 TCD sur la feuille et j'ai indiqué les feuilles non concerné).

Je voudrais que la feuille "analyse budget" tout comme les TCD présent sur la feuille "ACHAT" se réactualise quand je vais sur la feuille uniquement. Donc je pensais qu'il fallait utiliser la commande PivotCache.Refresh et est ce que je dois mettre le code dans Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable) ? ou doit on obligatoirement passer par workbook ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je n'ai pas redétaillé ton fichier

Les TCD ont la même source ou non ?

Si non PivotCache.Refresh (au lieu de Refresh All) devrait fonctionner par si oui

Si tu utilises comme source une ou des requêtes il faut aussi actualiser la requête donc pas sûr que cette approche soit la plus simple...
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Chris,
Les Tcd et graphique de la feuille analyse utilisé uniquement le tableau achat de la feuille achat
Par contre la page stock utilise le tableau ainsi que les tcd de la feuille achat mais les tcd ont pour source encore d'autres feuilles.
J'avais fait pour la feuille stock une boucle mais ça ne marche pas qui reactualisait les tcds de la feuille achat.
Le problème est que si j'utilise refresh all c'est donc tous tcd du classeur qui sont MAJ alors qu'il n'y a pas forcément besoin.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
715

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi