problème condition if elseif

knl2

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai fait un petit morceau de code avec une condition.Toutes les conditions passe sauf la deuxieme. J'ai pas de msg derreur mais le resultat que j'ai pour la condition 2 n'est pas le bon. En effet, pour la 2eme condition excel menvoie le mm resultat que pour la derniere condition.
Code:
''''''''1ere condition
If ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J1,J2") = "" Then
données_Svehic.Sheets("Vehic").Cells.Select
Selection.Copy


ThisWorkbook.Sheets(2).Activate
ThisWorkbook.Sheets(2).Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
 
 ''''''''''''''''''''''''''''2ème codition
ElseIf ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J1") = "" And ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J2") <> "" Then
données_Svehic.Worksheets("Vehic").Range("J1").AutoFilter field:=10, Criteria1:=ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J2").Text

données_Svehic.Sheets("Vehic").Cells.Select
Selection.Copy


ThisWorkbook.Sheets(2).Activate
ThisWorkbook.Sheets(2).Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False


 ''''''''''''''''3eme condition
 ElseIf ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J1") <> "" And ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J2") = "" Then
données_Svehic.Worksheets("Vehic").Range("F1").AutoFilter field:=6, Criteria1:=ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J1").Text
données_Svehic.Sheets("Vehic").Cells.Select
Selection.Copy


ThisWorkbook.Sheets(2).Activate
ThisWorkbook.Sheets(2).Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

''''''''''''''''''dernière condition
 ElseIf ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J1") <> "" And ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J2") <> "" Then


données_Svehic.Worksheets("Vehic").Range("F1").AutoFilter field:=6, Criteria1:=ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J1").Text
données_Svehic.Worksheets("Vehic").Range("J1").AutoFilter field:=10, Criteria1:=ThisWorkbook.Sheets(1).Range("J2").Text

données_Svehic.Sheets("Vehic").Cells.Select
Selection.Copy


ThisWorkbook.Sheets(2).Activate
ThisWorkbook.Sheets(2).Cells.Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

End If
Quelqu'un aurait une idée. Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : problème condition if elseif

Bonjour knl2,

Apparemment, il y a une erreur de logique dans tes conditions, mais difficile d'être catégorique sans pouvoir tester sur pièce.

Essaie toutefois de remplacer And par Or.

Cordialement.
 
Dernière édition:

knl2

XLDnaute Nouveau
Re : problème condition if elseif

En effet le code est bon. Comme mon fichier va filtrer un autre fichier (données_Svehic), il suffisait de fermer le fichier données_Svehic pour que cela marche.
C'est un peu bizard mais voila. J'ai mis un données_Svehic.Close savechanges:=False à la fin
merci à vous deux en tout cas
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 036
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba