Probleme code VBA mise en forme conditionnelle

Malka

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous en ce beau dimanche matin :cool:

Il n'en demeure pas moins que je suis en train de me casser les dents sur une macro de mise en forme conditionnelle. :confused:

J'ai tapé un bout de code (je ne suis pas sure que ca va marcher car je pense qu'il y a pleins d'erreurs...) et je bute sur la traduction en VBA de ce que j'ai ecris en bleue.
Le but de ce code est de faire une mise en forme conditionnelle automatique de la colonne BR de ma sheet ORYS.
Cette mise en forme se met en place (remplissage en rouge de la cellule en colonne BR) dès qu'il y a inegalité (arrondi à l'entier pres) entre les valeurs des cellules des colonnes AZ et BR sur une meme ligne...


Mon code brouillon ..

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Intersect(Target, Range("BR3:" & ("BR65536").End(xlUp)) Is Nothing Then
With Target
Select Case Application.RoundUp((Target.Value) ,0)
Case Is <> Application.RoundUp("Au montant de la cellule AZ sur la ligne correspondante " ,0)
.Interior.ColorIndex = 15
Case Is = Application.RoundUp(("montant de la cellule AZ sur la ligne correspondante "),0)
.Interior.ColorIndex = ne rien changer
End Select
End With
End If
End Sub

Si cela inspire quelqu'un , je suis preneuse de toute aide :p

Merci :eek:

Malka
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme code VBA mise en forme conditionnelle

Bonjour Malka, Pierre-Jean :),
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("BR3:BR" & Range("BR65536").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
With Target
If Application.RoundUp(.Value, 0) <> Application.RoundUp(Range("AZ" & .Row), 0) Then
.Interior.ColorIndex = 15
Else
.Interior.ColorIndex = 0
End If
End With
End If
End Sub
Bon dimanche :cool:
 

Malka

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme code VBA mise en forme conditionnelle

Salut Modeste

En fait, c'est un bout de code qui va venir s'integrer dans un autre code... :rolleyes:
Je construis un modele qui me servira pour generer 50 fichiers excel differents ;)
Merci :cool:

Malka
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz